Noël 2019 : les plus beaux marchés de Noël d’Europe Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Adresses

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe par Justine Villain

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 11 Décembre 2019

Décembre sonne le compte à rebours de Noël. Envie de sillonner les foires habitées par de petits cabanons éphémères illuminés à la recherche du cadeau unique, d’une balade féerique ou simplement d’un petit verre de vin chaud ? Du Farmshop, au plus tradi des marchés de Noël, voici notre liste non exhaustive.

Où ? Amiens, France
Pourquoi y aller :
Parce qu’il n’y a pas que la cathédrale… Depuis 1997, la capitale Picarde s’est dotée d’un marché de Noël. Sur son site internet la ville promet plus de "2 km de féérie". Pari tenu avec ses 140 chalets d’artisanats du monde (Canada, Inde, France…) et de décorations typiques. Sa fanfare "Les Gipsy Rennes de Noël" et sa crèche itinérante en font une expérience unique. Son truc en plus ? Le vin chaud se déguste dans gobelets … consignés, écologie oblige !

Dates : A partir du 23 novembre jusqu’au 30 décembre.
Rue des 3 Cailloux, 80000 Amiens.

 

Où ? Marseille, France
Pourquoi y aller :
Il n’y a pas qu’au Nord et dans l’Est que les marchés de Noël pullulent en cette période de l’Avent. Pour preuve, "Mars" accueille sur le Vieux Port un village de Noël. Au total, 55 chalets (véritables savons de Marseille, biscuits aux épices du Sud, décorations et céramiques…) dont celui du Père-Noël, pour une photo avec l’homme à la barbe blanche. Et à quelques pas de là, on découvre une foire aux santons, l’occasion de se procurer quelques figurines inédites pour un Noël 100% provençal.

Dates : du 16 novembre au 6 janvier.
Métro Vieux Port, 13002 Marseille.

 

Où ? La Haye, Pays-Bas
Pourquoi y aller :
Si traditionnellement les Pays-Bas célèbrent davantage la Saint Nicolas, le 5 décembre, la ville royale de La Haye ne cache pas son enthousiasme à l’égard de Noël. En atteste sa Royal Christmas Fair qui rempile pour une sixième édition. Toujours plus festifs et colorés, ses 110 stands promettent : une foire de Noël spécialement conçue pour les enfants, un programme culturel diversifié (avec une chorale de gospel) et bien évidement le Père Noël en chair et en os. Là-bas, la balade en traineau y est gratuite… c’est aussi ça le plaisir d’offrir !

Dates : du 12 au 23 décembre 2019.
Lange Voorhout, La Haye.

 

Où ? Cologne, Allemagne
Pourquoi y aller :
Ici, impossible de se lasser car la quatrième ville d’Allemagne propose pas moins de sept marchés de Noël dispersés dans la ville. Le plus connu, celui situé devant la majestueuse cathédrale inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO prend ses quartiers tous les hivers. Au total 4 millions de visiteurs sont attendus dans les petits cabanons en bois aux toits rouges pour y trouver des jouets en bois, des bougies et les fameux gingerbread (pains d’épices) … Le tout éclairé par des milliers d’illuminations féériques et la magie opère.

Dates : du 25 novembre au 23 décembre
Roncalliplatz, Cologne.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires