Nîmes : les nouvelles adresses à connaître en ville Nîmes : les nouvelles adresses à connaître en ville

Adresses

Nîmes : les nouvelles adresses à connaître en ville par Hélène Rocco

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 16 Octobre 2019

Au cœur de la Provence, Nîmes est avant tout connue pour ses férias et ses arènes millénaires. La cité antique regorge pourtant de nouvelles pépites. Street food, hôtel et mode locale, gros plan sur les adresses incontournables de la ville.

L’hôtel mythique métamorphosé : Maison Albar Hôtels - L’Imperator
Le long des quais, l’hôtel mythique vient tout juste d’être rénové. Ouverte en 1929, l’adresse métamorphosée a décroché une 5e étoile. Toujours dans un esprit Art déco, le design est désormais dans l’ère du temps. En plus des 53 chambres confortables, l’établissement propose un spa Codage Paris, une magnifique piscine extérieure, une piscine intérieure, une brasserie bistronomique et un restaurant gastronomique signé Pierre Gagnaire. Et si jamais vous n’y dormez pas, offrez-vous au moins un soin signature au spa ou un déjeuner à l’Imperator, vous ne le regretterez pas.

Maison Albar Hôtels - L’Imperator, 15 Rue Gaston Boissier, chambre double à partir de 250 euros la nuit.

 

Les artisans du denim haut de gamme : Ateliers de Nîmes
Beaucoup l’ignorent mais le denim tient son nom de la toile de Nîmes. Fabriquée en laine et en soie (aujourd’hui remplacée par du coton) depuis le 16e siècle, la toile a longtemps habillé les habitants de la région. L’idée a plus tard séduit un commerçant américain qui l’a exportée aux États-Unis. En 2014, le créateur Guillaume Sagot a souhaité relocaliser la production de toile denim à Nîmes. Ses collections homme-femme sont fabriquées en France à partir d’un tissu italien. À terme, il souhaite produire dans la région et depuis quelques mois, sa marque a enfin pignon sur rue dans le centre-ville. Courrez-y !

Ateliers de Nîmes, 2, rue Auguste Pellet.

 

Le repère de street food asiatique : O Banh Mi
À deux pas des Halles, cette cantine asiatique avec terrasse célèbre la street food. À l’intérieur, les places sont comptées et la déco marie banquettes jaune safran et tables en marbre. On vient ici pour croquer dans la baguette fraîche et croustillante du banh mi ou slurper des nouilles sautées au poulet. À la carte aussi, des pad thai, des bo bun, un bœuf loc lac et des samossas. Bonne nouvelle : les plats ne dépassent jamais les 15 euros. Savoureux, rapide et pas cher, voilà tout ce qu’on attend d’une cuisine de rue.

O Banh Mi, 12, rue du Grand Couvent

 

La friperie responsable et solidaire : Bonjour
Installée sous les voûtes d’un ancien disquaire, cette friperie va à rebours de la surconsommation. Ici, les vêtements, les chaussures et les accessoires ont droit à une nouvelle vie. Sur les portants, les dégradés de couleur incitent à fouiller, à la recherche d’une tenue unique. On salue la démarche responsable et solidaire : les fripes sont rachetées à des associations locales et nettoyées avec de la lessive bio. À l’entrée, une partie de la boutique est consacrée aux créations “Bonjour” qui comptent bonnets siglés, gros pulls colorés et autres hoodies confortables.
 

Bonjour4, rue des Lombards.

 

Le concept store design et mode : Mademoiselle Madeleine
Reliques mexicaines, suspensions en cannage, coussins brodés : ce concept store design ne manque pas de jolis trouvailles déco. Côté mode, la boutique compte aussi de belles pièces de créateurs à prix doux. La sélection de bijoux fantaisie devrait vous permettre de repartir avec un souvenir nîmois unique en son genre. Osez par exemple les boucles d’oreilles pastel aussi kitchs que chics de la marque française Mouchkine.

Mademoiselle Madeleine, 37, rue de la Madeleine.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires