Londres : nos nouvelles adresses pour passer un bon week-end à Shoreditch Londres : nos nouvelles adresses pour passer un bon week-end à Shoreditch

Adresses

Londres : nos nouvelles adresses pour passer un bon week-end à Shoreditch par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Vendredi 22 Février 2019

A l’occasion de l’ouverture de Gloria, le premier restaurant londonien de Big Mamma, on est allés faire un petit tour dans la capitale britannique pour dénicher les nouveaux spots à la mode du côté de Shoreditch, un quartier situé à deux stations de métro de la gare de St Pancras.

#Où manger ?

Gloria

Après Paris et Lille, Big Mamma traverse la Manche pour inaugurer sa première trattoria stylée à Londres. Et c’est précisément dans le quartier tendance de Shoreditch, à deux pas du Ace Hôtel et de l’Hoxton, que le groupe français a posé ses valises avec Gloria. Ouvert en continu, du matin pour le petit dej' et jusqu’à 2h du mat’ le soir, ce restaurant condense ce que Big Mamma fait de meilleur dans la capitale française, soit un brunch comme au Big Love (pancakes et tutti quanti), des cocktails comme au No Entry, des pâtes comme chez Mamma Primi (celles à la truffe, évidemment !) et bien sûr, des pizzas comme chez Popolare. Avec sa déco ultra-canon et son sous-sol qui réserve bien des surprises, ce petit nouveau a déjà tout d’une grande réussite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bigmamma.uk (@bigmamma.uk) le

Gloria54-56 Great Eastern St, London EC2A 3QR, Royaume-Uni.

Two Lights
Petit frère de The Clove Club, le restaurant doté d’une étoile Michelin et présent à la 26ème place du classement The World 50 Best Restaurant, Two Light est une variante plus cool mais tout aussi maîtrisée dans l’assiette. Ici, on partage tout et tout s’instagramme : les entrées (tartare de loup de mer, crème fraîche et câpres), les plats (poulet rôti, etc.) et les desserts (une sorte de tarte comme un flan avec une crème au caramel). En plus, on est très bien accueillis et conseillés par l’équipe.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sea Bass Tartare, Crème Fraîche & Capers.

Une publication partagée par Two Lights (@twolightslondon) le

Two Lights, 28-30 Kingsland Rd, London E2 8AA, Royaume-Uni.<

Leroy
Une étoile Michelin depuis cette année et un menu du midi à 22 livres pour l’entrée, plat et dessert. Difficile de ne pas apprécier Leroy. Repérable sur Instagram grâce à son néon rouge, ce restaurant propose une cuisine simple qui sublime de bons produits. Au menu ce jour-là, des tomates d’hiver ricotta en entrée, puis du bœuf et des pommes de terre et en dessert, un petit pot avec du chocolat. Pensez à réserver.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leroy (@leroyshoreditch) le

Leroy, 18 Phipp St, London EC2A 4NU, Royaume-Uni.

Burger & Beyond
Encore une adresse où manger un bon burger ? Oui, mais chez Burger & Beyond, les accompagnements valent aussi vraiment le déplacement. Il y a des frites, bien sûr, mais la tuerie se trouve deux lignes en dessous sur le menu : les truffle tots et les dirty tots, des sortes de pommes de terre rondes agrémentées de sauces qui envoient du lourd. On n’avait pas faim mais on a eu envie de tout finir. Du côté des sandwiches, le bacon butter burger (bœufs, fromage, bacon croustillant, oignon et une sauce maison façon mayo) devrait satisfaire même les plus exigeants.

Burger & Beyond, 3EJ, 19 Great Eastern St, London EC2A 3NT, Royaume-Uni.
 

#Que faire ?

Le studio Harry Potter 

Les Studios Harry Potter ont vu les choses en grand ce printemps ! Le 6 avril précisément, l’espace situé en périphérie de Londres s’agrandit de plus de 1 500 m2. Après la Forêt interdite, c’est au tour de Gringotts, la banque des sorciers, de prendre ses quartiers au sein de cet espace entièrement consacré à l’univers créé par J.K. Rowling et transposés au cinéma par Warner Bros. Une bonne excuse pour y retourner, ou juste découvrir ce lieu incroyable.

L’exposition Dior
Après le succès de l’exposition parisienne consacrée à la maison Dior, en voici une nouvelle à Londres au Victoria and Albert Museum. Victime de son succès, l’événement affiche complet, à l’exception d’un petit nombre de tickets mis en vente quotidiennement à l’ouverture du musée. Ça vaut le coup de tenter si vous l’avez manquée en France. Vous pourrez y découvrir l’histoire de la marque française de 1947 à aujourd’hui, ainsi que sa relation avec l’Angleterre, le tout à travers des photos, des croquis ainsi que des vêtements.

Victoria and Albert Museum, Cromwell Rd, Knightsbridge, London SW7 2RL, Royaume-Uni.
 

#Où dormir
--> L’Hoxton, très bien situé près des transports et des restaurants. Lieu de vie des Londoniens branchés, pour travailler et boire des verres jusqu'à tard le soir. Et bon spot pour dormir aussi.
Hoxton, 81 Great Eastern St, London EC2A 3HU, Royaume-Uni

--> Le Ace Hotel, repère des freelances qui viennent s’y terrer pour travailler, tandis que les touristes viennent y dormir dans des chambres pensées pour les hipsters.
Ace Hotel, 100 Shoreditch High St, London E1 6JQ, Royaume-Uni.

--> Le Soho House Shoreditch, qui comprend un rooftop bien sympa seulement accessible aux clients et aux membres.
Soho House, 56 Shoreditch High St, London E1 6JJ, Royaume-Uni

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires