Ile de Ré : cinq adresses estivales où couler des jours heureux Ile de Ré : cinq adresses estivales où couler des jours heureux

Adresses

Île de Ré : cinq adresses estivales où vivre votre meilleure vie par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 17 Juillet 2019

Balades à vélo, farniente sur la plage et apéros les pieds dans l’eau : l’heure est enfin venue de boucler ses valises direction l’Île de Ré. Voici donc quelques valeurs sûres.

#1 La Tour du Sénéchal
Pour boire un café lors de votre passage au marché, pour grignoter au soleil ou pour prendre un verre après un tour à la plage, toutes les occasions sont bonnes pour s’arrêter dans cette adresse typiquement rétaise. Idéalement située sur la place de l’église du village d’Ars-en-Ré, on peut facilement s'y rendre à vélo… ou en voiture pour les moins courageux.ses. Notre conseil : la brioche perdue au caramel de fleur de sel de l’Île de Ré, bien entendu.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ???? Camille ???? (@caamxo) on

La Tour du Sénéchal, 7 Place Carnot, Ars-en-Ré.

#2 Le Magasin de la République
Pendant plusieurs décennies, Le Magasin de la République regorgeait de trésors et d’antiquités. C’est en 2016 qu’il est devenu le concept store moderne et chic que l’on connait aujourd’hui. Vestiges d’hier, on y trouve encore quelques meubles vintages, en plus d’une sélection pointue de déco, de jolies pièces de mode et d’accessoires. Il est même possible d'y boire un café.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cote Wesh (@karima.bas) on

Magasin de la République, 30 rue Aristide Briand, Saint-Martin-de-Ré. 

#3 La Cabane du Feneau
La Cabane du Feneau est une petite cabane entre terre et mer, qui propose des dégustations de coquillages et de crustacés depuis près de vingt ans. Idéalement située entre les villages de Loix et de La Couarde, elle fait partie d’une exploitation ostréicole bien connue des habitants de l’île. Ici, pas de frites et très peu de desserts, mais des huîtres à foison, toujours accompagnées de bon vin. Mieux vaut penser à réserver avant de tenter l’expérience, le lieu n’a pas vocation à accueillir trop de monde à la fois. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Camille In Bordeaux (@camilleinbordeaux) on

La Cabane du Feneau, Route de la Passe, La Couarde sur Mer.

#4 Les Copains Babord
S’il ne fallait retenir qu’une spécialité de l’Île de Ré, ce serait l’huître, sans aucune hésitation. Pour en déguster les pieds dans l’eau, rendez-vous chez les Copains Babord, une guinguette atypique établie dans le village de La Flotte, dans le sud de l’île. Concerts et animations en tous genres, l’été y est toujours très animé, mais vous pouvez aussi choisir de venir y boire un café, avec vue sur mer s’il vous plaît.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Les Copains Babord (@lescopainsbabord) on

Les Copains Babord, 4 Route du Praud, Zone Ostréicole du Petit Préau, La Flotte. 

#5 La Part des Anges
Avec pas moins de 250 références différentes, La Part des Anges ravit les papilles des amateurs de vins, mais pas que. On peut aussi y déguster des salades, des tartines et mêmes quelques poissons. Elle est située en plein cœur de La Couarde, certainement le village le plus prisé des touristes l’été. Son plus : elle dispose d’une terrasse intérieure ombragée et calme, bien loin de l’agitation du marché quotidien.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#endoftheday #afterthebeach #glassofwine #relax ????

A post shared by Stephanie de Douville M. ???? (@stephdedouville2) on

La Part des Anges, 42, Grande Rue, La Couarde-sur-Mer. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires