France : les 9 hôtels les plus attendus en 2020 France : les 9 hôtels les plus attendus en 2020

Adresses

France : les 9 hôtels les plus attendus en 2020

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 8 Janvier 2020

Un nouvel hôtel avec un rooftop dément à Paris, un palace en plein cœur du domaine du Château de Versailles ou encore le temps attendu Cheval Blanc avec une vue plongeante sur la Seine... Voici les ouvertures les plus attendues de l'année.

Les Sources de Cheverny 


Après Les Sources de Caudalie, Alice & Jérôme Tourbier développent leur concept d’hôtels du vignoble en inaugurant Les Sources de Caudalie Cheverny en juin 2020. Au programme, un Spa Vinothérapie® Caudalie avec piscines intérieure et extérieure, ainsi que l’élaboration d‘une route pour découvrir les domaines de la région. Le rêve, non ?

C’est pour quand ? Juin 2020

Les Sources de Cheverny, Chemin du Breuil, 41700 Cheverny.

Monsieur George


Idéalement localisé dans une rue calme à quelques pas des Champs-Elysées, Monsieur George est le nouvel hôtel 5 étoiles parisien. Une adresse confidentielle qui se compose de 46 chambres et suites, d’un restaurant et d’un bar. Le tout situé dans un bâtiment haussmannien typique de la capitale. 

C’est pour quand ? Janvier 2020.

Monsieur George, 17 Rue Washington, 75008 Paris.

Le Grand Contrôle – Château de Versailles


Pour vivre la vie de château, rendez-vous dès le printemps à Versailles. Avec une vue sur le parterre de l’Orangerie, Le Grand Contrôle se situe en plein coeur du domaine historique. Au total, ce sont 14 chambres et suites qui reprennent vie comme en 1788 - avec tout le confort moderne d’un établissement 5 étoiles - grâce au travail de Pierre Bortolussi (architecte en chef des Monuments Historiques) et de Christophe Tollemer (architecte-décorateur). Un spa, un bar, un salon de thé et un restaurant gastronomique piloté par le Chef Alain Ducasse complètent cet espace suspendu dans le temps. 

C’est pour quand ? Printemps 2020.

Le Grand Contrôle – Château de Versailles.

Soho House Paris
Après plusieurs établissements à travers le monde, Soho House et son club privé sont sur le point de débarquer à Paris. Situé à Pigalle, l’hôtel tant attendu devrait ouvrir cette année, avec des espaces comme un bar et une salle de sport, accessibles seulement aux membres.  

C’est pour quand ? Courant 2020.

Hôtel Bvlgari

Après des établissements à Dubaï et Pékin, ou encore Londres et Milan, un hôtel Bvlgari prend ses quartiers avenue George V à Paris. Conçu par le cabinet d’architecture italien Antonio Citterio Patricia Viel, avec la collaboration des architectes parisiens Valode & Pistre, l'établissement comptera 76 chambres, ainsi qu’un spa d’une surface de 1 300 mètres carrés et une piscine de 25 mètres. Un restaurant et un bar donneront sur le jardin.

C’est pour quand ? Courant 2020.

Bvlgari Hôtel, 30 Avenue George V, 75008 Paris.

Les Deux Gares

Après le Panache, le Bienvenue et le Paradis, Adrien Gloaguen ouvre pas un mais deux hôtels à Paris cette année. Pour l’Hôtel Les Deux Gares, le Parisien s’est associé à son amis d’enfance Antoine Raccat. Ce nouvel établissement tient son nom de la rue éponyme du 10ème arrondissement dans lequel il se situe, entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord. Les deux collaborateurs ont confié le projet de 40 chambres au Britannique Luke Edward Hall. Il s’agit d'une première en France pour ce directeur artistique au style flamboyant et fleuri. Outre-Atlantique et outre-Manche, il a déjà réalisé de nombreux partenariats avec des maisons comme Burberry et Ralph Lauren. L’établissement comprendra aussi un petit café, situé de l’autre côté de la chaussée.

C'est pour quand ? Mars 2020.

L'Hôtel Les Geux Gares, 2, rue des deux gares. 75010.

Hôtel Rochechouart


Alors que l’Hôtel Les Deux Gares s’annonce comme un établissement de poche, l’Hôtel Rochechouart voit les choses en grand avec une centaine de chambres et une brasserie de plus de cent places. Le tout date des année 20 et est resté dans son jus avec un style Art Déco. Cerise sur le gâteau, un bar sera perché sur le toit avec une vue imprenable sur le Sacré Coeur. Cet immeuble historique, emblématique du quartier de Montmartre dès les Années Folles, dévoilera son nouveau visage -  imaginé par le duo d’architectes-décorateurs Festen - au printemps-été 2020. Un projet d’Anouk et Louis Solanet, avec la complicité d’Adrien Gloaguen (Panache, Paradis, Bienvenue).

C'est pour quand ? Printemps-été 2020.

Hôtel Rochechouart,  5 boulevard de Rochechouart, 75009 Paris.

Cheval Blanc Paris


Niché dans la Samaritaine, l’hôtel Cheval Blanc à Paris est doté de 72 chambres et suites, d’un spa Dior et d’une piscine de 30 mètres de longueur. Très attendu depuis le début des rénovation du bâtiment qui fait face à la Seine, l’établissement du groupe LVMH comprendra un restaurant gastronomique orchestré par le chef triplement étoilé Arnaud Donckele et le chef pâtissier Maxime Frédéric. Un havre de paix ultra-luxueux, signé par l'architecte d'intérieur américain Peter Marino.  

C’est pour quand ? Avril 2020.

Cheval Blanc Paris, 8 Quai du Louvre, 75001 Paris.

Chouchou Paris

Nouvel hôtel de 60 chambres du quartier de l’Opéra, Chouchou Paris est aussi un lieu de vie parisien. Un food market terre ou mer, une boutique qui met en avant des marques françaises, un bar guinguette avec une scène et une programmation musicale et de stand-up et enfin des bains à privatiser au sous-sol. Tout est à découvrir au printemps prochain et imaginé par l’architecte d’intérieur Michael Malapert. 

C'est pour quand ? Printemps 2020.

Chouchou, 11 rue du Helder, 75009 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires