Food Courts : les 5 bonnes adresses pour avoir du choix à Paris Food Courts : les 5 bonnes adresses pour avoir du choix à Paris

Adresses

Food Courts : les 5 bonnes adresses pour avoir du choix à Paris par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 15 Avril 2019

Passés de cheap à chic, les food courts poussent un peu partout à Paris. Le principe : un grand lieu qui réunit des stands de plusieurs types de nourriture. Soit le spot parfait pour satisfaire un groupe avec des envies différentes. Mais rançon du succès, l’attente peut être parfois longue dans certains de ces endroits.

Le Foot Court des Galeries Lafayette Champs-Élysées
A la place du Virgin Megastore des Champs-Élysées, le nouveau magasin des Galeries Lafayette voit les choses en grand. A peine ouvert, il fait déjà le buzz du Instagram grâce à une sélection pointu et un espace ultra-design. Le Food Court, situé au sous-sol, n’est pas en reste. Séparé en deux espaces, sucré et salé, on y retrouve la crème de la crème : Yard, Maison Verot ou encore Riviera (les Nicçois) d’un côté et A la Mère de Famille, la Manufacture Alain Ducasse mais aussi Stohrer de l’autre.
Le Foot Court des Galeries Lafayette Champs-Élysées, 60 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

La Félicita
4500 m² dont 1 000 m² de terrasse abritée... Et pourtant La Felicità ne désemplit pas. La dernière adresse parisienne et immense de la team Big Mamma (Ober Mamma, Pizzeria Popolare, Pink Mamma) est située en plein cœur de la Station F. On y trouve des stands multiples pour commander des pizzas, des burgers, des pâtes à la truffe, des cookies complètement fous et plein d’autres bonnes choses. Pensez à arriver tôt, les places sont chères comme dans n’importe quel autre restaurant du groupe.
La Félicita, 5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup) le

Eataly
Pasta, pizza, foccacia… Si vous voulez manger des bonnes choses dont le nom se termine par un a, vous êtes au bon endroit ! Ce temple de la gastronomie italienne débarque enfin à Paris, dans le Marais, après des travaux interminables. Une terrasse pour les beaux jours et un espace sur trois étages avec sept espaces de restauration, 420 places assises, une épicerie de produits italiens soigneusement sélectionnés… Voici comment Eataly va devenir le nouvel hot spot de la capitale.
Eataly, 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris.

Le Printemps du goût
Mélange d’épicerie de produits triés sur le volet et d’espaces de restauration, Le Printemps du goût occupe le 7ème et le 8ème étage du grand magasin. Le lieu dispose de 260 places assises, dont 70 en terrasse avec une jolie vue. Le pain de Gontran Cherrier, les pâtisseries de Christophe Michalak, les plats de poissons du chef Akrame Benallal et les croque-monsieurs du MOF Laurent Dubois… Il ne reste plus qu’à choisir où s’attabler en fonction de ses envies, sucrées ou salées.
Printemps du goût59 Rue de Caumartin, 75009 Paris. 

Beaupassage
Ouvert en 2018 après des années de travaux, Beaupassage est une ruelle piétonne du 7ème arrondissement où se sont installés de grands chefs comme Thierry Marx, Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé. Dans cet espace verdoyant - qui met en valeur l’art moderne à travers quatre œuvres présentées de façon permanente - les enseignes de gastronomie côtoient des habitations et une salle de sport.
Beaupassage53-57 Rue de Grenelle, 75007 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires