Deauville-Trouville : les nouvelles adresses qui vont rythmer un week-end sur la Côte Fleurie Deauville-Trouville : les nouvelles adresses qui vont rythmer un week-end sur la Côte Fleurie

Adresses

Deauville-Trouville : les nouvelles adresses qui vont rythmer un week-end sur la Côte Fleurie par Hélène Rocco

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 1 Octobre 2019

Ponctuées de casinos et de restaurants de fruits de mer, Deauville, Trouville et les villes voisines savent aussi se renouveler en ouvrant cafés, boutiques design et hôtels tout confort. Voici les adresses qui ont retenu notre attention.

Les anciens bains-douches du bord de mer : la Villa d'Eaux
À une dizaine de minutes en voiture ou en train de Deauville, ces anciens bains-douches ont opéré une transformation réussie. Depuis l'été dernier, cette maison d'hôtes Esprit de France propose cinq chambres d'exception, organisées autour d'un patio classé Monument historique. Quel plaisir d'y prendre son petit-déjeuner le matin : crumble maison, fromages du coin, yaourts fermiers et fruits de saison pour un réveil en douceur. Un week-end idéal, d'autant que la mer se cache juste au bout de la rue.

La Villa d'Eaux, 12 Rue Michel d'Ornano, Villers-sur-Mer. Chambre double à partir de 190 euros la nuit.

 

Le café-concept store : Villa Gypsy hotel
Lieu emblématique de Trouville, la Villa Gypsy vient de se dédoubler en ouvrant à Deauville un hôtel-café-concept-store (rien que ça !). Installée dans une demeure du 19e siècle, l'adresse reprend le même cocktail réussi : des gâteaux régalants - surtout la tarte normande aux poires -, du bon café, une déco inspirante et une partie boutique qui dévoile une sélection design très pointue. Déjà incontournable.  

Villa Gypsy hotel, 23 Rue des Villas, Deauville.

 

Le manoir normand ultra-chic : Les Manoirs des Portes de Deauville
Envie de calme ? Situé en retrait de la ville (comptez 10 minutes de taxi depuis la gare), ce nouveau boutique-hôtel 4 étoiles dévoile ses poutres apparentes et ses colombages. Le clos-mazur traditionnel embrasse malgré tout la modernité en proposant des chambres minimalistes et contemporaines. Le site compte plusieurs cottages privatifs (parfait pour les week-ends à plusieurs) et une belle piscine chauffée ouverte de juin à septembre. L'hiver, il faudra se replier sur le sauna et le jacuzzi. 

Les Manoirs des Portes de Deauville, 30 Route Départementale 677, Canapville. Chambre double à partir de 176 euros la nuit.
 

Le bar à tapas convivial : Chez Paulette
Ouvert en février, ce bar à manger se situe dans dans la rue la plus animée de Trouville. Sur la terrasse, on sirote du cidre breton entre amis. Pour une ambiance plus intimiste, mieux vaut s'installer à l'intérieur. Au menu ? Des huîtres, évidemment, un tartare de thon asie-muté, des calamars à la romaine mais aussi une burrata des Pouilles, des falafels et du houmous pour ceux qui voudraient faire une infidélité à la mer.   

 Chez Paulette, 20 rue des Bains, Trouville.

 

La boutique design : Galerie Paris-Normandie
À Villers-sur-mer, à deux pas de la Villa d'Eaux, une devanture rose attire tous les regards. Inaugurée au printemps, cette boutique fait la part belle aux accessoires de mode et à la décoration créés par des femmes. Paniers berbères anciens, tapis kilim colorés, sacs colombiens en bandoulières, bijoux et coupes-vents : vous n'avez plus qu'à faire votre choix. Une véritable ode à l'artisanat. 

Galerie Paris-Normandie, 24 Rue du Maréchal Foch, 14640 Villers-sur-Mer.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires