Bruxelles : 5 nouveaux spots trendy à tester le temps d'un week-end Bruxelles : 5 nouveaux spots trendy à tester le temps d'un week-end

Adresses

Bruxelles : 5 nouveaux spots trendy à tester le temps d'un week-end par Julie Gerbet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 19 Février 2020

Avis aux foodies ! A un saut de Thalys, la capitale belge dévoile de nouvelles adresses en vue. Food market géant, néobistrot vietnamien ou friterie 3 étoiles, faites votre choix.

Nénu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nénu (@nenubrussels) le

Depuis son ouverture mi-octobre, le petit frère de l’institution vietnamienne Nénuphar à Woluwe-Saint-Lambert est sur toutes les lèvres. Et ce bistrot nouvelle génération a de quoi ! Le décor à la fois cool et soigné – bar en marbre vert, murs de briques rouges, banquettes couleur jade, cuisine ouverte, joli parquet –, l’ambiance conviviale avec lumières tamisées, les cocktails à la touche asiatisante (saké, shiso ou piment)… Tout est canon, jusqu’à la cuisine, remasterisant les classiques de la cuisine vietnamienne dans une version contemporaine. A la carte, les assiettes en format dégustation permettent de goûter à plein de choses : calamars frits sauce tamarin, raviolis vapeur surmontés d’une belle râpée de truffe, soupe de palourdes lait de coco-combava, os à moelle grillé sauce hoisin, couteaux grillés aux cacahuètes et piment... Non, ils ne prennent pas les réservations et oui il a souvent la queue. Mais promis, ça vaut le coup d’attendre ! 

Nénu, rue Dejoncker 21, 1060 Saint-Gilles.

 

WOLF

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par WOLF (@wolf.bxl) le

Un espace, 16 possibilités pour se restaurer ! Voici ce que propose ce nouveau food market – et premier du genre à Bruxelles – implanté à quelques rues de la Grand Place. Sur 3 000m2, il y a l’embarras du choix : des pho vietnamiens, des pokés, des sandwichs syriens fourrés de houmous, bœuf ou falafels et crudités (la confection des pains maison assure le spectacle pendant l’attente !), des pizzas à la napolitaine, des gaufres sucrées/salées, une micro-brasserie, une chocolaterie artisanale et même un bar à dessert ! Le point commun : tous les stands ont tous été triés sur le volet par les fondateurs pour garantir la qualité. Seul, à deux ou en bande, chacun commande ce qui lui plaît et se retrouve sur les grandes tables à partager. De quoi avoir les crocs.

WOLF, rue du Fossé aux Loups 50, 1000 Bruxelles.

 

Fauvette

Fauvette c’est l’annexe casual du gastro Bouchery, du chef du même nom (Damien Bouchery). Ici, à une trentaine de minutes du centre, dans une périphérie cossue, il joue la carte de la cuisine rétro, ambiance velouté de chicons, raie aux câpres, chou farci etc. Chaque jour, un plat mijoté à la braisière, sorte d’énorme cocotte, est servi en salle : pot au feu, paleron à l’étouffé etc., à saucer avec l’excellent pain maison au levain et aux blés anciens. Raccord, la salle éclairée à la bougie avec meubles chinés et collection de casseroles en cuivre est d’un rustique-chic réjouissant. 

Fauvette, rue de la Fauvette 17, 1180 Uccle.

 

Buddy Buddy

Pour une pause après une séance shopping du côté de la chaussée d’Ixelles, voici l’adresse parfaite. Planquée dans une rue calme, ce coffee shop a plus d’un tour dans son sac. Pour commencer, une déco bicolore (d’un côté saumon, de l’autre beige), à la fois minimaliste et travaillée. Ensuite, une carte à boire et à manger vegan friendly twistées de beurres de noix homemade : latte au lait d’avoine ; espresso à la pâte de praliné ; chaï au beurre d’amandes ; toast au beurre d’amandes, houmous et aubergines grillées ; smoothie cacao-banane-beurre de cacahuètes… Délicieux, qu’on soit vegan ou pas.

Buddy Buddy, rue des Drapiers 10, 1050 Bruxelles. 

 

Frites Atelier

Esprit food-porn, es-tu là ? Définitivement oui ! Dans ce bistrot au look rétro-élégant (banquettes camel, grands miroirs, tables en marbre, parquet ancien) situé à deux pas de la trendy place Sainte-Catherine, le chef 3 étoiles hollandais Sergio Herman décline sa sainteté la frite en mode chic. Cuisinées de manière artisanale à l’huile végétale et non à la graisse de bœuf (ouf, ça sent moins fort sur les vêtements !), les frites servies en barquettes se parent d’alléchantes sauces – mayo classique, béarnaise, sauce andalouse ou miso/yuzu – et autres topping de choix – mimolette + râpée de truffes, stew de bœuf ou sauce cacahuètes. Le résultat ? Crousti-moelleuses comme on les aime. Perdue pour perdue (en calories !), on se laisse tenter par le burger au bœuf angus, les croquettes de crevettes ou les boulettes sauce à la bière. 

Frites atelier, rue Sainte-Catherine 32, 1000 Bruxelles.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires