Biarritz : nos bonnes adresses pour se la couler douce Biarritz : nos bonnes adresses pour se la couler douce

Adresses

Biarritz : nos bonnes adresses pour se la couler douce par Valentine Cinier

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 22 Mai 2019

Voici venue la meilleure période pour s’évader quelques jours sur la côte basque, et ce jusqu’en septembre. Au programme, surf, poke et açai bowls, hot yoga et coffee shop. Découvrez nos bons spots à Biarritz.

DEUS EX MACHINA
Pour sa première et unique adresse française, Deus Ex Machina a choisi la capitale du surf, évidemment. La marque australienne, fondée en 2006, diffuse son univers surf et moto custom dans un sublime lieu. The Tenement Of Tenacity s’est installé dans une ancienne quincaillerie et propose un shop pointu (vêtements, accessoires, planches de surf, livres…), un grand coffee shop et un espace chill où des expositions et des projections sont organisées. Le petit bonheur de plus ? Pouvoir déguster les pâtisseries furieusement délicieuses de Hungry Belly avec un chai latte. Qu’il pleuve dehors ou qu'il fasse trop chaud pour aller à la plage, la formule Deus fonctionne à tous les coups. Un coup de coeur.

Deus Ex Machina55 Avenue de la Marne, 64200 Biarritz.


BIENVENUE BIARRITZ
À Biarritz, il n’est pas toujours facile de trouver un hôtel ou un logement stylé sans se ruiner. Heureusement, on vient de dénicher une petite pépite sur Airbnb. C’est dans le quartier Bibi, à moins de 5 minutes de la plage de la Côte des Basques, que ce grand appartement de 65m2, entièrement rénové, sublimera votre séjour. Il dispose de deux chambres chacune avec une salle de bain, idéal pour un voyage à deux couples ou avec des enfants. Enfin un lieu de caractère alliant la décoration à une localisation idéale pour profiter des merveilles de la ville.
Bienvenue Biarritz, À partir de 142€ la nuit.


LOUVINE
Chez Louvine, l’amour de l’océan se cristallise autour du poisson éponyme, un bar local pêché dans le golfe de Gascogne. Après Seignosse et Hossegor, Phil, le patron australien, ouvre une troisième adresse à Biarritz. À la fois restaurant et shop de vêtements et accessoires, l’espace épuré et habillé de bois propose des produits de la mer ultra-frais. Saumon, thon, ceviche de bar ou crevettes-avocat servis en poke bowl ou dans un burrito. Le reste des ingrédients - une base salade, riz ou quinoa et des crudités fraîchement coupées - est tout aussi satisfaisant. Une adresse parfaite pour se récompenser d’une session de surf à la Côte des Basques.
Louvine, 22 Rue Harispe, 64200 Biarritz.

HOT YOGA
Autant que le surf, Biarritz est un repaire de yogis. Les studios sont légions mais un seul permet de pratiquer au chaud. 35 degrés pour le hot vinyasa, 30 degrés pour le yoga barre, un mélange de yoga et de danse et 40 degrés pour le yoga bikram. De quoi transpirer pour aider l’organisme à se renforcer, s’assouplir et se nettoyer. La chaleur favorise le travail et l’étirement des muscles sans risque de se blesser, accélère l’élimination des toxines à travers les tissus et tonifie le système cardio-vasculaire. Simple et efficace comme son nom, le studio Hot Yoga propose des cours complets de 60, 75 ou 90 minutes. À tester !
Hot Yoga, 84 Avenue de Verdun, 64200 Biarritz.


BALI BOWLS
Biarritz a indéniablement des influences de la vie californienne mais aussi balinaise. Et Bali Bowls l’a bien compris en important les açai bowls regorgeant de granola maison, de fruits frais et de superaliments. Après le célèbre petit kiosque de la Place Georges Clemenceau, l’enseigne a ouvert un mignon coffee shop à deux pas du vieux port. Même menu complété par un brunch vegan le dimanche. L’enseigne a le mérite d’avoir banni le plastique en choisissant des matériaux respectueux de l'environnement, à base de fécule de maïs, des cuillères en bambou, et des pailles en papier. Merci pour l’océan !
Bali Bowls, 4 Rue Gaston Larré, 64200 Biarritz.

DELPERO SURF SCHOOL
Pour beaucoup, surfer est synonyme de liberté. Mais avant de s’envoyer des vagues à n’en plus finir, il faut bien commencer à apprendre à se lever. Un passage à Biarritz est l’occasion rêvée pour se jeter à l’eau. Que ce soit pour des cours de surf, de longboard ou de paddle, les frères Delpero, tous les deux champions de surf au palmarès ahurissant, vous accompagnent sur la plage renommée de la Côte des Basques. Au programme, cours particuliers ou en petit groupe de 1 à 6 personnes avec du matériel de qualité adapté à votre niveau, votre morphologie et votre objectif de progression.
Delpero Surf School, plage de la Côte des Basques, Boulevard du Prince de Galles, 64200 Biarritz.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires