A l’épi d’or : le nouveau restaurant d’Elodie et Jean-François Piège est la pépite que l’on attendait A l’épi d’or : le nouveau restaurant d’Elodie et Jean-François Piège est la pépite que l’on attendait

Adresses

À l’épi d’or : le nouveau restaurant d’Elodie et Jean-François Piège est la pépite que l’on attendait

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 5 Février 2020

La cinquième adresse d’Elodie et de Jean-François Piège donne une seconde vie au bistrot historique du premier arrondissement de Paris À l'épi d'or. Une réussite !

Lundi 27 janvier au soir, le restaurant À l’épi d’or n’est ouvert que depuis quelques jours. On passe la porte pour découvrir un lieu chaleureux illuminé grâce aux chandelles posées sur chacune des tables. Ici, rien n’a changé du décor datant des années folles. “Même les rideaux sont les originaux. Ils sont juste passés par la case pressing” explique Elodie Piège. Bouquets de fleurs séchées et mimosa sur le comptoir ajoutent un peu plus un sentiment de bien-être dans ce cinquième établissement du couple formé par Elodie et Jean-François Piège (après Clover Green, le Grand Restaurant, Clover Grill et La Poule au pot).

© Bendetta Chiala

Lieu intime et cuisine de poche, l’adresse accueille 40 convives maximum et la carte se compose de quelques options incontournables de la gastronomie française de bistrot : pâté en croûte dément, steak tartare gourmand, croque madame, etc. Chaque jour de la semaine, des propositions différentes sont ajoutées comme le hachis parmentier le lundi et l’aile de raie le vendredi. Et avec une formule entrée, plat, dessert à 36 euros, la cuisine du chef Jean-François Piège est très accessible. Le nouveau lieu où passer une bonne soirée.

A l'épi d'or,  25 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris.

© Bendetta Chiala

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires