6 activités pour s’éclater cet été à la montagne

6 activités pour s’éclater cet été à la montagne

6 activités pour s’éclater cet été à la montagne

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 4 Juin 2015

Marre de faire bronzette sur la plage ? Cette année, direction la montagne pour des vacances où l’on est sûre de ne jamais s’ennuyer. Plongée, stand up paddle, balade à cheval… Découvrez 6 activités à pratiquer cet été dans les stations françaises.

La plongée

Equipée d’une lampe et d’une combinaison, on teste la plongée en eau douce, comme le lac d'Annecy. L’occasion de s’entraîner avant de découvrir les fonds sous-marin, et de rencontrer quelques poissons.

Le paddle

Eva Longoria, Rihanna, Cameron Diaz… Les stars sont toutes fans du stand up paddle, le sport qui consiste à ramer avec une pagaie debout sur une planche. A la montagne, cette activité se pratique sur les lacs navigables comme celui de Roselend, de Serre-Ponçon, de Tignes, des Confins… Un loisir qui permet de rester en forme tout en s’amusant, mais aussi d’admirer la nature incroyable environnante.

La balade à VTT

Pour les grandes sportives ou non, la randonnée en VTT permet de se dépenser tout en profitant du paysage qui nous entoure. Une expérience qui peut même se révéler plus facile que prévue grâce au VTT à assistance électrique disponible à La Plagne, Notre Dame de Bellecombe, Crest-Voland Cohennoz, Morillon, Morzine, La Bresse, La Giettaz, Saint-Lary Soulan…

La rando à cheval

Difficile de pratiquer l’équitation dans l’année lorsque l’on habite une grande ville, mais on profite de nos vacances à la montagne cet été pour remonter à cheval le temps d'une balade relaxante mais sportive. A Chamrousse, Saint Colomban des Villards, Peisey Vallandry, Saint François Longchamp, Les 7 Laux, Ventron, Isola 2000… Les lieux sont variés pour découvrir les paysages montagneux, au calme à cheval.

Le saut à l’élastique

C’est la saison et le cadre idéal. Cet été, on se lance pour faire un premier ou énième saut, à la montagne au Grand-Bornand ou encore à Saint-Gervais Mont Blanc. Avant de faire le grand saut, on admire la vue pour ne jamais oublier ce moment chargé en sensation forte !

Le jeu de piste

Le jeu de piste permet de découvrir la montagne en été et ses paysages grandioses de façon ludique. Résoudre des énigmes, suivre des indices… cette activité peut être faite entre copines ou en famille dans de nombreux endroits comme La Tania, Saint-Maurice sur Moselle, Valberg, Courchevel, Val d’Isère, Praz de Lys Sommand, La Giettaz, L'Alpe du Grand Serre…

Retrouvez plus d'infos ici !

Les publications Condé Nast

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus