Votre horoscope de la semaine du 17 juin 2019 Votre horoscope de la semaine du 17 juin 2019

Horoscope

Votre horoscope de la semaine du 17 juin 2019

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 17 Juin 2019

Chaque semaine, notre astrologue Rosine Bramly décrypte les astres pour savoir de quoi votre quotidien sera fait.

Bélier
Une embrouille de famille, ne vous en mêlez surtout pas, vous ne savez pas forcément calmer le feu quand il est allumé. Vous savez dire la vérité mais pas forcément diplomatiquement. Laissez les autres parler et taisez vous, même si vous êtes sûre de vous. Professionnellement, la tension est toujours là, on attend beaucoup de vous, et vous devez donner le maximum, on ne vous fera pas de cadeau et vous le sentez bien. Des moments sympas avec des frères ou sœurs sont prévus, ne parlez pas des problèmes, vous voulez du fun. Restez légère, pas passionnée.

Taureau
Uranus vous donne envie de vous libérer de contraintes mentales. Travaillez sur vos zones de culpabilité, qu’est ce qui est réellement important à accomplir et ce que vous faites parce que vous pensez qu’il le faut, même si vous n’avez pas vraiment envie. Faites-vous plus souvent plaisir et sachez dire non aux contraintes. Osez dire non à ce qui vous casse les pieds. Votre relation avec vos frères et sœurs devrait être dynamique, allez faire du sport ou des ballades ensemble, un ciné, vous n’êtes pas obligés de ne faire que diner ensemble.

Gémeaux
Le Soleil et Vénus vous donnent une bonne ambiance planétaire, votre humeur est excellente et vous êtes prête à affronter les difficultés de la vie, votre tonus est un atout, votre rapidité aussi. Votre esprit d’équipe apporte un plus pour les autres mais aussi pour renforcer votre motivation professionnelle. En couple, vous faites des efforts pour accomplir des projets qui lui sont personnels, ça peut vouloir dire assister à un festival automobile ou voir un film dont vous n’avez rien à faire. Juste pour être ensemble. Il/elle pourra se montrer patient/e pour vos trucs à vous.

Cancer
Mercure, Mars et le nœud nord en Cancer, ça signifie qu’il faut faire attention à vos paroles, vous payeriez directement le karma par un retour direct. Donc rangez vos critiques ou votre humour s’il peut blesser, vous ne voulez pas transformer une amie en ennemie. Vous vous en voudriez trop. En couple, c’est ultra-tendu. Vous êtes très nerveuse avec votre chéri/e, vous réagissez trop vite, trop fort. Certaines vont penser à la rupture, essayez de dialoguer calmement avant de tout casser.

Lion
Encore une semaine complexe et difficile, vous avez la sensation de faire le grand écart entre les différents problèmes à régler. Vous arrivez pourtant à tout faire, vous aurez accompli un gros effort. Récompensez-vous avec un bon restau, un film drôle, une soirée champagne avec votre chéri/e. Vos amis ont des bonnes nouvelles à partager, ça vous fait du bien, vous n’êtes pas jalouse ou envieuse, au contraire ravie de faire partie des proches. Il vous suffit parfois de peu de choses.

Vierge
Des évènements amicaux compliqués, on vous demande de choisir un camp et vous n’avez pas forcément envie, car vous aimez les 2 parties et vous comprenez les 2 points de vue. En couple, vous partagez un secret que vous gardiez bien précieusement au fond de vous depuis longtemps, une vraie preuve de confiance. Professionnellement, vous avez une belle entente et sans faire d’efforts, vous dialoguez franchement mais gentiment. Vous arrivez à faire passer les messages les plus difficiles.

Balance
Professionnellement on vous fait une proposition à laquelle ça vaut la peine de réfléchir. Prenez votre temps, pensez-y, on n’attend pas forcément une réponse immédiate mais à la rentrée il faudra être prête à accepter à 100% ou décliner si ça ne vous branche vraiment pas. C’est vous qui choisissez. Prenez soin de votre santé, quelques bobos ont besoin d’attention, infection urinaire ou dentaire, ne laissez pas trainer. Sentimentalement, vous prenez des décisions aussi.

Scorpion
Une semaine axée sur l’argent, c’est un sujet important en 2019, Jupiter est dans votre zone finances jusqu’au 4 décembre. Les décisions que vous prenez vont impacter votre futur matériel, votre sécurité ou de l’anxiété. A vous de jouer, Jupiter est un bon allié pour progresser grâce à des coups de pot. Votre vie intellectuelle est importante, vous apprenez des choses essentielles pour votre carrière mais aussi votre épanouissement. Ecrivez vos idées, ne les laissez pas s’évanouir.

Sagittaire 
Vous donnez de l’importance à la relation de couple, vous parlez de ce que vous voulez faire à court, moyenne et longue échéance. Proposez votre programme à votre chéri/e, mais ne le/la forcez pas à vous suivre à 100%. Votre enthousiasme doit être encourageant sans chercher à contrôler. Vous aussi vous aimez votre indépendance. Vous allez faire une dépense qui est un peu hors programme, un voyage ou des travaux de maison ? A vous de décider, mais votre impatience peut vous faire payer plus cher.

Capricorne
Pluton, Saturne et le nœud sud sont encore dans votre signe, ça ne vous lâche pas, vous continuez à progresser malgré les obstacles et la lenteur, mais vous avancez quand même. Les grosses décisions se succèdent, vous devenez de plus en plus adulte. Une relation prend forme, vous avez envie de construire pas de jouer à des jeux compliqués qui ne mènent à rien. Soyez claire dans vos attentes mais ne soyez pas trop trop sérieuse, ça deviendrait vite ennuyeux, gardez votre humour.

Verseau 
Lilith a quitté le Verseau, vous retrouvez une version plus positive de la vie, des gens que vous aimez, l’examen perso ultraréaliste était peut-être nécessaire, mais vous êtes contente de redevenir vous-même. Vous êtes séduite par un mec ou une fille brillant/e, même s’il/elle est plus jeune. Tant pis, ce qui compte c’est la personne, pas son âge. Ne vous promenez pas avec du cash sur vous, ce n’est pas sûr, même au bureau. Professionnellement un drame entre collègues ne doit pas encourager à vous en mêler.

Poissons
Lilith et Neptune vous poussent à examiner sérieusement vos intuitions, vous doutez parfois de votre inspiration et de vos choix. Vous n’êtes pas naïve, mais pas négative non plus. Les personnes que vous aimez osent vous dire des vérités, ça peut vous aider à progresser personnellement ou à ne plus faire les erreurs que vous avez eu tendance à répéter dans le passé. Particulièrement dans le domaine sentimental mais aussi sur le plan administratif, du style payer vos factures en retard.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires