Selon une étude, 66% des jeunes font confiance à l’astrologie pour trouver l’amour Selon une étude, 66% des jeunes font confiance à l’astrologie pour trouver l’amour

Horoscope

Selon une étude, 66% des jeunes font confiance à l’astrologie pour trouver l’amour

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 12 Novembre 2019

D’après un sondage réalisé par MTV, depuis le récent regain d’intérêt pour l’astrologie, les jeunes seraient de plus en plus nombreux à se laisser guider par les astres pour trouver le grand amour.

Ces derniers temps il est impossible d’ignorer le fait que l’astrologie est certainement au sommet de sa popularité. Si cela fait maintenant des années que les astres délivrent des indications et des conseils sur tous les aspects de notre vie à travers divers moyens tels que les horoscopes, aujourd’hui il est encore plus facile d’accéder à tout type d’info astro. Que ce soit grâce à internet, aux réseaux sociaux ou à de nombreuses applis. Des outils dont se sont emparés les millennials et la génération Z, à tel point qu’ils sont devenus un véritable moyen pour eux de gérer et d’apprivoiser leur vie sentimentale.  

C’est en effet ce que révèle une étude réalisée par MTV insights qui a montré que 66% des 14-29 ans sont persuadés que l’astrologie peut expliquer la compatibilité amoureuse et donc les aider à trouver l’âme sœur. Un tiers d’entre eux ont même avoué choisir leur partenaire en fonction de son signe astrologique. Veillez donc désormais à bien préciser votre signe du zodiaque dans vos bios sur les applis de dating car il s’agit bien d’un critère devenu primordial pour certain.e.s. 
25% des répondants ont effectivement déclaré qu’ils seraient capables de décider de ne pas dater quelqu’un si son signe ne leur convenait pas. Vous n’êtes peut être pas sans l’ignorer, certains signes souffrent d’une plus mauvaise réputation que d’autres, et de cette façon de nombreuses personnes préféreraient les éviter. 

L’étude a également permis de déterminer quels étaient les signes les plus recherchés en amour grâce aux différentes réponses des sondé.e.s. Les natifs du Verseau peuvent donc s’estimer heureux.ses puisqu’ils ont été les plus cités à 15%. Ils sont suivis des Béliers à 14% et des Vierges et Poissons à 13%. Le jugement est un peu plus dur pour les Capricornes, bons derniers, qui devraient avoir un peu plus de mal à séduire puisqu’ils n’ont remporté les faveurs que de 7% des interrogé.e.s. 
Mais pas non plus de quoi s’inquiéter, car si vous l’ignoriez, sachez qu’en astrologie il n’y a pas que le signe solaire qui compte. Votre ascendant ou votre signe lunaire saura peut-être vous aider à rattraper la mise.
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires