Westminster Dog Show : les chiens ont aussi leur Fashion Week Westminster Dog Show : les chiens ont aussi leur Fashion Week

News

Westminster Dog Show : les chiens aussi ont droit à leur Fashion Week par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 15 Février 2019

Chaque année, New York se scinde en deux clans au mois de février : ceux qui squattent les premiers rangs de la Fashion Week et ceux qui préfèrent assister au plus célèbre des concours canins, le Westminster Dog Show. Une concurrence forcément déloyale !

Cette saison, ce n'est pas la Fashion Week de New York et son parterre de stars qui a électrisé les internautes mais bien le Westminster Dog Show, le plus célèbre des concours canins. Un spectacle a en faire rougir les plus grands défilés de mode organisé par le Westminster Kennel Club, la plus ancienne association canine d’Amérique. Comme pour la Semaine de la mode, le Westminster Dog Show s’étale sur une semaine avec son lot d'épreuves d'agilités et bien évidemment de défilés.

Et le grand vainqueur de cette édition est...King, un fox-terrier à poil dur. C'est la quinzième fois que cette race obtient ce titre du Westminster Dog Show, un record. "Ça signifie beaucoup", avait confié Gabriel Rangel, maître de King, au public du Madison Square Garden après l'annonce de sa victoire. "Quand vous avez gagné cette magnifique compétition, il n'y a rien de plus à faire", avait-il ajouté. 

Longtemps réservé aux passionnés, le Westminster Dog Show attire désormais un plus large public et même les fashionistas habituellement assidues des premiers rangs. La preuve avec ce tweet de l'influenceur Bryan Boy, qui cumule plus de 672 000 abonnés sur Instagram : "Mes amis rédacteurs allemands ont décidé de troquer la Fashion Week de New York pour aller au Westminster Dog Show à la place !!!!!!! Oh mon Dieu !!!!?".

Cela s'explique sûrement par le fait que le ticket d’entrée donne également droit à un accès backstage où il est possible de caresser les chiens les plus en vogue... Totalement woof !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires