Voici pourquoi les chiens pleurent aussi devant "Le Roi Lion" Voici pourquoi les chiens pleurent aussi devant "Le Roi Lion"

News

Voici pourquoi les chiens aussi pleurent devant "Le Roi Lion"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 1 Avril 2019

Des vidéos de chiens couinant devant "Le Roi Lion" attendrissent la toile, mais cette réaction n’a rien d’anodin !

Youtube fourmille de vidéos en tout genre et en tête de liste, les animaux dans tous leurs états et notamment leurs réactions devant l'écran. Dernièrement, ces chiens qui gémissent devant Le Roi Lion, lorsque Simba découvre son père mort. Et cette réaction n’a rien d’anodin selon Mylène Genairon, compormentaliste canin, interrogée sur la question par le Huffington Post. "Ce gémissement s’explique par deux raisons. La première concerne les sons. Le chien est très sensible aux sons aigus, comme le bruit d’un violoncelle ou celui de sirènes de pompiers par exemple. Ici on est sur une musique basse, assez triste et dans laquelle on entend des chœurs. Donc ça l’interpelle. Ensuite, les studios Disneys ont su humaniser les animaux de leurs dessins-animés. Quand on regarde Simba, on peut penser que c’est un chien. C’est en tout cas ce que perçoit l’animal en voyant l’image", explique la spécialiste.

Comme nous, donc, les chiens s'attristent devant Simba en pleurs. Mais en plus de capter la tristesse de la scène à travers l'écran, les chiens ressentent aussi la nôtre. Selon l'experte, "il ne faut pas oublier que le chien est un animal qui vit aux côtés de l’homme. Il est donc capable de sentir les émotions de son maître."

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires