Voici la meilleure photo animalière de 2019 Voici la meilleure photo animalière de 2019

News

Voici officiellement la meilleure photo animalière de 2019

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 17 Octobre 2019

Chaque année, le prix "Wildlife photographer of the year" récompense la meilleure photographie de nature. Et c’est le photographe chinois Youngqing Bao qui peut se vanter d’avoir capturé le meilleur cliché de 2019. Celui-ci immortalise la surprenante rencontre d’une marmotte et d’une renarde.

Parmi les 48 000 photos en compétition, une a particulièrement retenu l’attention du jury du prestigieux prix "Wildlife photographer of the year" organisé par le Museum d’histoire naturelle de Londres. La photographie récompensée est signée du photographe chinois Youngqing Bao et n’aurait pas pu être prise à un meilleur moment. L’instant capturé est rare, puissant mais aussi très drôle et montre une marmotte pétrie par la peur et la surprise qui se retrouve nez à nez avec une renarde enragée.
L’image intitulé "The Moment" a été primée à deux reprises : meilleure photo animalière de 2019 et meilleure dans la catégorie "comportement mammifère". 
 


Comme le raconte son auteur, la photo a été prise au début du printemps sur le plateau tibétain du Qinghai. "Cette femelle de renard du Tibet avait trois renardeaux à nourrir. Au lever du jour, elle s’était dissimulée près d’une colonie de marmottes de l’Himalaya. Cette jeune marmotte avait surgi de son terrier à côté d’elle. La découvrant, elle poussa un cri d’alarme avertissant toute la colonie de la présence d’un danger".  Voilà l’histoire qui a donné naissance à cette photographie. La suite est toutefois beaucoup moins marrante comme l’explique Youngqing Bao : "contrairement à l’impression du cliché qui laisse à penser que la marmotte prend le dessus sur la renarde, elle n’a finalement pas survécu à l’attaque de ce prédateur"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires