Un prétendu "appartement parisien" complètement irréel devient la risée de Twitter Un prétendu "appartement parisien" complètement irréel devient la risée de Twitter

News

Un "appartement parisien" complètement irréel devient la risée de Twitter

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 19 Novembre 2019

Le 13 novembre 2019, un compte d’inspiration déco publiait sur Twitter une photo d’un immense loft en le qualifiant "d’appartement parisien". Les images complètement éloignées de la réalité ont rapidement été parodiées par des internautes très inspirés.

C’est bien connu : la plupart des appartements parisiens ressemblent à des lofts immenses où se côtoient gigantesques lustres dorés, objets designs, moulures aux plafonds et fenêtres donnant sur de grandes étendues. C’est en tout cas ce que pourrait laisser penser ces trois clichés publiés sur Twitter par le compte @AppartDesign, accompagnés de la légende plutôt trompeuse : "parisian apartment".



En réalité, ce type de logements n'est réservé qu’à une poignée de privilégiés qui devront débourser des millions d’euros pour y résider. Comme le rappelle CNews, se loger à Paris coûte en moyenne 1.065 euros par mois pour un logement d'une superficie de 31m2. Ces visuels, tout droit sortis d’un cabinet d’architecte ou de décoration d’intérieur, n’ont pas manqué de faire réagir les twittos. De quoi donner lieu à des représentations tout aussi romancées d’un Paris que seules les personnes qui n’y ont jamais vraiment mis les pieds peuvent fantasmer. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires