Selon une étude, les chiens seraient plus propres que les hommes barbus Selon une étude, les chiens seraient plus propres que les hommes barbus

News

Selon une étude, les chiens seraient plus propres que les hommes barbus par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 22 Avril 2019

Les hommes barbus adorent tripoter leur toison, lorsqu’ils rêvassent ou miment de profondes réflexions. Une nouvelle étude va changer leurs habitudes, et les vôtres aussi.

Accessoire fétiche de la gent masculine, la barbe, courte ou longue, est dorénavant banalisée. Selon une étude réalisée par des chercheurs de la clinique Hirlanden en Suisse et publiée sur le site du Daily Mail le 13 avril 2019, les barbes contiennent plus de bactéries et de germes nocifs pour la santé que les poils canins. Pour mener à bien leur expérience, les scientifiques ont analysé les barbes de 18 hommes, âgés de 18 à 76 ans, et les poils de 30 chiens de différentes races.

Les résultats sont surprenants, tandis que toutes les barbes analysées, sans exception, présentent un nombre élevé de bactéries, seulement 23 des 30 chiens ont eu ce même résultat. Parmi les hommes barbus, 7 d’entre eux avaient la barbe tellement infectée de microbes qu’elles présentaient des risques pathologiques. "Sur la base de ces résultats, les chiens peuvent être considérés comme propres, comparés aux hommes barbus", déclare Andreas Gutzeit, chercheur à l’origine de l’étude. On se méfie parfois des chiens déboulant de nulle part, langue pendante, quémandant des caresses. Dorénavant, on se méfiera bien plus des hommes barbus, sans cesse en train de se la toucher.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires