Rue Crémieux : les habitants exaspérés par le défilé des instagrammeurs Rue Crémieux : les habitants exaspérés par le défilé des instagrammeurs

News

Rue Crémieux : les habitants exaspérés par le défilé des instagrammeurs par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 5 Mars 2019

La rue Crémieux, pittoresque rue piétonne aux façades colorées est devenue le paradis des chats et... des influenceurs. Au détriment de ses habitants.

Avec ses facades colorées, la rue Crémieux, située dans le 12ème arrondissement, est en passe de devenir la rue la plus instagrammée de Paris, cumulant plus de 31 000 publications sur le réseau social avec le mot-dièse #ruecremieux. 

Un succès qui est loin de ravir ses habitants. Comme ces derniers l'ont expliqué au micro de France Info le 3 mars 2019, ils ne supportent plus de voir déambuler des centaines de touristes et instagrammeurs qui s'arrêtent chaque jour dans la rue piétonne pour photographier toutes les façades colorées. À tel point que certains riverains ont monté une association - l'association Rue Crémieux - pour manifester leur mécontentement. 
"C'est devenu l'enfer. En semaine ça peut aller parce que ce sont des touristes, ils ne sont pas trop dérangeants. Mais le week-end, c'est 200 personnes sous nos fenêtres. Nous on a la table ici, et les gens sont juste à côté en train de prendre leurs photos", explique Antoine, vice-président de l'association. Antoine, l'un des habitants, déroule quant à lui chaque jour un ruban de signalisation autour de sa façade pour que personne ne s'en approche et a même alerté la mairie du 12e arrondissement. : "on demande la fermeture de la rue au moins le week-end et le soir à partir d'une certaine heure. Sur certaines voies privées de Paris, vous avez des fermetures". Dépéchons-nous d'aller faire une dernière photo avant qu'il ne soit trop tard...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires