Infographie Reebok

News

Reebok s’amuse des propos sexistes de Donald Trump envers Brigitte Macron

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 18 Juillet 2017

Depuis ce week-end, la remarque de Donald Trump envers Brigitte Macron à propos de "sa forme physique" amuse la toile. La marque sportswear Reebok, en a profité pour se moquer de la situation sur Twitter.

"Vous êtes en très bonne forme physique". Cette phrase prononcée le 13 juillet 2017 à Paris par Donald Trump à Brigitte Macron a fait le tour du web. Lors de sa visite dans la capitale à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet, le président des Etats-Unis a complimenté la première dame en s’adressant d’abord à Emmanuel Macron : "Elle est en super forme", avant de se tourner vers la principale concernée et de conclure par un : "très belle".

La scène décrite comme "sexiste" et "inappropriée" par les internautes n’a pas échappé à la marque de sport Reebok, qui en a profité pour partager sur Twitter une infographie amusante pour aider les personnes à savoir si "oui" ou "non" leur commentaire est approprié :

On peut y lire par exemple : "Êtes-vous dans un ascenseur avec une femme ? Êtes-vous en train de vous présenter à votre belle-mère ? Êtes-vous un leader mondial saluant le conjoint d'un chef de l'État? Dans tous les cas la réponse est non."

Depuis, la publication est devenue virale et a déjà été retweetée plus de 50 000 fois.



Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus