Plus d’un tiers des végétariens mangent de la viande quand ils sont ivres Plus d’un tiers des végétariens mangent de la viande quand ils sont ivres

News

Etude : plus d’un tiers des végétariens mangent de la viande quand ils sont ivres

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 4 Novembre 2019

Selon un étude britannique, l’alcool ferait tellement de ravages qu’il serait capable de faire oublier leur régime aux végétariens. Beaucoup d’entre eux consommeraient en effet de la viande lorsqu’ils sont pompettes.

Trois heures du matin, un cocktail ou deux de trop et vous voilà, entre amis, à la recherche d’un en-cas. Un scénario récurrent, qui s’avère être sacrément compliqué pour les végétariens qui n’ont pas forcément l’occasion de trouver un plat sans viande au milieu de la nuit. Eh bien ces derniers ne s’encombreraient en fait pas avec leur régime. En effet, selon une étude menée par le comparateur de prix en ligne Voucher Codes Pro, plus d’un tiers des végétariens ont avoué qu’ils mangeaient parfois de la viande lorsqu’ils étaient ivres, soit 37% d’entre eux. Pire encore, 34% ont même confié que cela leur arrivait systématiquement après chaque soirée. 

Et il ne succomberaient pas à une simple tranche de jambon ou à une tartine de pâté, non. Le premier en-cas privilégié par les végétariens éméchés serait le kebab, à 39%, suivi de près par le hamburger à 34%, puis du bacon (27%), du poulet frit (19%) et des saucisses de porc (14%). De quoi se remplir la panse.
Malheureusement, en plus de peser sur leur estomac, ces repas pèseraient lourd sur la conscience des végétariens. Selon l’étude, ils seraient 69% à cacher cet écart à leurs proches, par peur des railleries. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires