News
OK Boomer : voici ce qu’il faut répondre quand on vous lance un "Ok Boomer"
PLUS LUS
Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

British Fashion Awards 2019 : le meilleur et le pire des looks de la soirée

D’après la loi, votre chat n’a pas le droit de sortir de chez vous

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

Temps de lecture
2 minutes
Publié le Jeudi 28 Novembre 2019
Alors que l’expression "Ok Boomer" fait un carton dans la bouche des plus jeunes, on a découvert qu’il existait une réponse cinglante à celle-ci. Voilà laquelle.
C’est l’expression la plus virale du moment, et la plus employée de la Gen Z et des Millenials. En quelques mois, les deux mots "Ok Boomer" ont remplacé l’éternel "cause toujours tu m’intéresses" que l’on utilisait depuis… La nuit des temps ? Dans un précédent article, nous vous avions expliqué que l’expression est née d’un besoin des jeunes de remettre les anciennes générations en place, notamment lorsque ces derniers montrent un certain mépris envers les premiers. Un véritable outil d’empowerment pour les jeunes, en somme.
Ce que nous ne savions pas, néanmoins, c’est qu’il existe une réponse à cette expression. Elle permet ainsi à la génération issue du baby boom de faire comprendre qu’ils sont offensés. Et elle n’est autre que "Ok Zoomer". L’Urban Dictionnary de citer l’exemple, en situation :
Daryl : "Le problème de cette génération est qu’ils sont trop sensibles et accro à leur téléphone.
Mike: Ok Boomer
Daryl: C'est tout ce que tu as à dire Ok Zoomer ? "
Mouais… On sent que cette histoire ne va pas bien finir.
Nous remercions tout de même chaleureusement Mathias, le fils d’un collègue de GQ qui nous a informé de l’existence de cette expression et qui, de fait, nous a permis de ne pas passer - à nouveau - pour des vieilles croûtes en société. Surtout quelques semaines avant Noël en famille.