On sait enfin ce qu’il faut répondre à l’expression "Ok Boomer" On sait enfin ce qu’il faut répondre à l’expression "Ok Boomer"

News

OK Boomer : voici ce qu’il faut répondre quand on vous lance un "Ok Boomer"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 28 Novembre 2019

Alors que l’expression "Ok Boomer" fait un carton dans la bouche des plus jeunes, on a découvert qu’il existait une réponse cinglante à celle-ci. Voilà laquelle.

C’est l’expression la plus virale du moment, et la plus employée de la Gen Z et des Millenials. En quelques mois, les deux mots "Ok Boomer" ont remplacé l’éternel "cause toujours tu m’intéresses" que l’on utilisait depuis… La nuit des temps ? Dans un précédent article, nous vous avions expliqué que l’expression est née d’un besoin des jeunes de remettre les anciennes générations en place, notamment lorsque ces derniers montrent un certain mépris envers les premiers. Un véritable outil d’empowerment pour les jeunes, en somme.

Ce que nous ne savions pas, néanmoins, c’est qu’il existe une réponse à cette expression. Elle permet ainsi à la génération issue du baby boom de faire comprendre qu’ils sont offensés. Et elle n’est autre que "Ok Zoomer". L’Urban Dictionnary de citer l’exemple, en situation : 

Daryl : "Le problème de cette génération est qu’ils sont trop sensibles et accro à leur téléphone.
Mike: Ok Boomer
Daryl: C'est tout ce que tu as à dire Ok Zoomer ? "

Mouais… On sent que cette histoire ne va pas bien finir.

Nous remercions tout de même chaleureusement Mathias, le fils d’un collègue de GQ qui nous a informé de l’existence de cette expression et qui, de fait, nous a permis de ne pas passer - à nouveau - pour des vieilles croûtes en société. Surtout quelques semaines avant Noël en famille. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires