Mode : qui est Leon Dame, le mannequin qui a cassé la démarche sur le podium de Margiela ? Mode : qui est Leon Dame, le mannequin qui a cassé la démarche sur le podium de Margiela ?

News

Mode : qui est Leon Dame, le mannequin qui a cassé la démarche sur le podium de Margiela ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 27 Septembre 2019

Alors que la Fashion Week de Paris bat son plein, un mannequin a réussi à faire rire Anna Wintour en gesticulant bizarrement sur le podium du défilé Margiela. Mais qui es-tu Leon Dame ?

La maison Margiela peut remercier le jeune Leon Dame. Ce mercredi 25 septembre 2019, le mannequin s'est fait remarquer en ouvrant le défilé Margiela grâce à son étonnant déhanché qui a fait rire l'audience mode, y compris Anna Wintour. "Casse la démarche comme Samuel, Samuel Umtiti !". Sa démarche, combinée à ses bottes en cuir et son calot militaire, ont pris d'assaut la toile : une vidéo de son passage sur le podium a été vue plus de quatre millions de fois sur Twitter. 

Repéré il y a quelques jours, Leon Dame n'est pas un inconnu des podiums. L'Allemand de 20 ans a fait ses débuts en 2015 en défilant pour le show Sacai printemps-été 2016. Il lui aura fallu un défilé pour séduire les plus grandes maisons à l'instar de GucciAlexander McQueenValentinoBurberry, jusqu'à faire partie du top 10 des mannequins qui ont le plus défilé lors de la fashion week homme printemps-été 2020 et automne-hiver 2019-2020. Aujourd'hui, il ne cesse d'accumuler les followers sur Instagram (43 300), dont une certaine Rihanna...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires