McDonald's Suède trolle les babouches de Balenciaga McDonald's Suède trolle les babouches de Balenciaga

News

McDonald's parodie les babouches de Balenciaga par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 18 Février 2019

L'été dernier, Balenciaga commercialisait des babouches rouges pour la modique somme de... 740 dollars. Le 6 février 2019, McDonald's Suède a trollé la marque de luxe via Instagram en partageant une photo de ses boîtes à frites accompagnée de la légende : "si nous obtenons 103042 likes, nous les sortons réellement". Une histoire qui nous rappelle celle de la réédition du survêtement Décathlon.

Souviens-toi, l'été dernier. Balenciaga faisait le buzz en commercialisant une paire de babouches rouges au bout carré pour la modique somme de 740 dollars, soit 650 euros. Un modèle qui n'avait pas manqué de faire réagir les internautes qui y avaient vu une forte ressemblance avec les fameux cartons de frites McDonald’s. Ce 6 février 2019, McDonald's Suède a lancé un défi à ses abonnés en publiant sur Instagram un cliché des boîtes à frites accompagné de la légende : "si nous obtenons 103042 likes, nous les sortons réellement" en y ajoutant également le hashtag #FashionWeek. La publication compte désormais plus de 25 814 "J’aime"...

Un clin d'œil qui n'est pas sans rappeler celui du Community Manager de Décathlon qui avait promis à sa communauté de rééditer un pantalon de survêtement sorti en 1985 si son tweet dépassait la barre des 10 000 partages. Verdict : en seulement quelques heures, le nombre de RT s'élèvait à 13 000. La marque donnait donc rendez-vous aux milliers de nostalgiques le mercredi 13 février, à 13h, pour tenter de s'approprier le fameux jogging. Et visiblement la marque ne s'attendait pas à tel succès : face au (trop) grand nombre de connexions simultanées, le site a planté en à peine... trente secondes. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires