Mais que font les hommes ? Mais que font les hommes ?

News

Etudes: mais que font les hommes de leur temps ? par Sarah Ben Ali

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 25 Janvier 2019

Après la publication d’une étude (sérieuse !) sur le site de "La Dépêche" ayant affirmé qu’un homme passe 50000 heures de sa vie en érection, on s’est demandé ce que les hommes font globalement de leur temps. Plongée dans la vie secrète de ces messieurs.

# Ils sont en érection 50.000 heures dans leur vie
Selon le site de ladepeche.fr, un homme passerait en moyenne 50 000 heures en érection, au cours sa vie. Cela s’expliquerait par les érections survenues dans son sommeil qui sont au nombre de quatre par nuit et durant jusqu’à 40 minutes chacune. Et au réveil, le pic de testostérone survenant entre 6h et 8h du matin serait à l’origine de ces érections comptabilisées dans l’étude.

# Ils se masturbent 40 jours dans leur vie
Selon une étude menée par Kinsey Institute, les hommes se masturbent d’avantage que les femmes. A raison de deux fois par semaine, en session de dix minutes. Un homme passe en moyenne 58,560 minutes de sa vie à se faire du bien, soit 40 jours d’activité sexuelle en solo.

# Ils font du sport 17 minutes par jour
Oui, les hommes se musclent davantage que les femmes, selon une étude de l’OCDE datant de 2018. En moyenne, les femmes font sept minutes de sport par jour contre dix-sept minutes pour les hommes.

# Ils regardent la télé 125 minutes par jour
Selon la même étude de l’OCDE, les hommes passent 125 minutes par jour à regarder la télé contre 104 minutes pour les femmes.  

# Ils scrollent leur téléphone dans les toilettes 7 heures par an
Selon une étude récente commandée par une société de salle de bain Pebble Grey, les hommes passent près de 7 heures aux toilettes par an. Ils auraient besoin d’un peu de temps pour eux afin de déconnecter et avoir la paix… s’ils ne sont pas interrompus par leurs enfants ou leurs conjointes. Ce qui leur arrive 171 fois au cours d’une année. Les pauvres, ils patissent de la charge mentale….

# Ils se pomponnent dans la salle de bain 46 jours de leur vie
Selon une étude de 2011, les hommes passent en moyenne 46 jours de leur vie à se pomponner dans la salle de bain : rasage précis, hydratation, et coiffage, ils ne laissent rien passer. Sachez, par ailleurs, qu’ils passent dix minutes par jour à se mater devant un miroir…

# Ils se rendent chez le coiffeur très souvent
Les résultats d’un sondage de 2017 affirme qu’un homme se rend au coiffeur à raison de 5,84 fois par an, soit une fois chaque huit semaines alors qu’une femme ne s’y rend que 3,81 fois, soit chaque 14 semaines à peu près.

# Ils se consacrent aux tâches domestiques 2h36 par semaine
Selon une étude datant de 2010, les hommes consacrent deux heures et 36 minutes de leur semaine aux tâches ménagères contrairement aux femmes qui leur réservent plus de quatre heures de leur temps. On est encore loin de la parité.

# Ils jouent à des jeux vidéo 6,14 heures par semaine
Selon une étude menée par le site Statista en 2018, les hommes passeraient en moyenne 6,14 heures de leur semaine à jouer à des jeux vidéo…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires