Les hommes passeraient 7 heures par an aux toilettes juste pour être tranquilles Les hommes passeraient 7 heures par an aux toilettes juste pour être tranquilles

News

Les hommes passeraient 7 heures par an aux toilettes juste pour être tranquilles par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 28 Septembre 2018

Vous avez l’impression que votre compagnon passe plus de temps aux toilettes que vous ? D’après une étude britannique, les hommes se cacheraient aux toilettes de nombreuses heures par an, simplement pour être tranquilles.

Vous cherchez votre frère, votre ami ou votre compagnon et ne le trouvez pas. Laissez tomber, il est certainement aux toilettes à chercher la tranquillité. Autrement dit, vous le faites chier (oh oh oh). D’après une étude britannique (très sérieuse) commandée par des experts de la salle de bain, Pebble Grey, et établie sur un millier d’hommes, ces derniers passeraient en moyenne sept heures par an à se réfugier au petit coin. Non, leurs intestins ne leur posent pas tant de problèmes, la majorité des sondés avouent y aller sans en avoir biologiquement besoin. Alors que fuient-ils ? Leur partenaire et leurs enfants. En fait, c’est juste un moyen pour eux de regarder calmement leur téléphone portable.

45% de ces joueurs de cache-cache prétendent qu’il est difficile d’avoir du temps pour eux, que c’est même devenu une bataille. Un quart des hommes justifient quant à eux leur geste par le fait que leur partenaire ne comprendrait pas à quel point leur vie est dure et intense. Puis 25% des mâles interrogés n’imagineraient pas s’en sortir dans la vie s’ils n’avaient pas leur salle de bain. Ce qui n’a rien d’étonnant lorsqu’on voit, enfin, qu’ils sont 23% à considérer leurs toilettes comme étant leur "safe place". Comme solution, on propose aux femmes de s’y installer aussi pour se débarrasser de leur charge mentale. Les toilettes are the new place to be…. si l’on est en quête de pets et de quiétude.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus