Les hommes barbus auraient un plus petit pénis Les hommes barbus auraient un plus petit pénis

News

Les hommes barbus auraient un plus petit pénis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 31 Octobre 2019

Vous vous demandiez ce qu’il se cachait derrière les plus longues barbes des hommes ? La science l’aurait trouvé : un petit pénis. En voilà une drôle d’étude !

On aime travailler à un open-space de nos collègues de GQ car ils ont toujours des informations croustillantes à nous transmettre. La dernière en date ? Les hommes barbus auraient un plus petit pénis. Cela ne vient pas d’une enquête interne mais bien d’un article publié, le 30 octobre, sur leur site. Ils y relaient une étude menée par des chercheurs de Primatologics qui établit un lien entre la longueur et la qualité de la barbe des hommes, avec leurs testicules et leur testostérone. 

L’étude, menée sur des être humains et des singes, a permis de constater que plus les poils du visage étaient longs, plus le pénis des cobayes était petit. Selon Cyril Grueter, principal chercheur associé à l’étude, les humains tout comme les animaux développeraient des poils sur le visage pour attirer les femelles et pour intimider les autres mâles (une théorie qui se vérifie aisément…). Quant à ceux qui n’auraient pas de poils, ils compenseraient en augmentant leur production de sperme. Un réflexe qui s’accompagnerait alors d’une augmentation du taux de testostérone, menant à terme à un changement de taille des organes sexuels

Vous l’aurez compris, cette étude ne dit pas que tous les barbus sont dotés de petits sexes. Elle indique simplement qu’une barbe fournie et qui pousse très vite pourrait être le signe d’un problème de testostérone. A faire surveiller, donc, par un médecin. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires