‘Lala Shoes’ : le compte Instagram qui montre à quel point les mannequins souffrent dans leurs chaussures ‘Lala Shoes’ : le compte Instagram qui montre à quel point les mannequins souffrent dans leurs chaussures

News

‘Lala Shoes’ : le compte Instagram qui montre à quel point les mannequins souffrent dans leurs chaussures par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 4 Septembre 2018

On sait, pour de multiples raisons, que le métier de mannequin n’a rien de facile, même s’il en fait rêver plus d’une. On a ri, aussi, à plusieurs reprises, de voir des jeunes femmes tomber sur les podiums. Et elles n’y peuvent rien. Pourquoi ? Parce qu’on leur fait porter des chaussures immettables et qui ne sont pas à leur taille. Orteils qui dépassent, pied boudiné et plus encore, un internaute a réuni sur Instagram toutes les photos des pieds les plus maltraités des défilés.

N’allez pas plus loin dans la lecture de cet article si vous êtes phobiques des pieds car il n’aidera en rien. Par contre, si vous avez un certain fétichisme ou simplement si vous êtes curieux, ne rebroussez pas chemin tout de suite. Car nous sommes tombés sur un compte Instagram des plus délicieux qui recense toutes les frasques de la mode en matière de chaussures, Lalashoes. Et non seulement les souliers partagés sont souvent répugnants, mais les pieds des mannequins en pâtissent vraiment et c’est hilarant. Si l’on se retrouve confronté à des scènes tragiques de petits doigts de pieds qui pendent ou de d’orteils qui se plient dans le mauvais sens, le tout forme un concentré d’art contemporain dont on se délecte volontiers.

 

#seeyounexttuesday

A post shared by ???? (@larslala) on

 

Hanging on for dear life #sunday

A post shared by ???? (@larslala) on

 

Still trying to walk to work on Mondays...

A post shared by ???? (@larslala) on

A l’origine, le créateur de la page réunissait des photos pour nourrir sa propre curiosité ou bien encore son plaisir personnel. Jusqu’à ce qu’il réalise l’omniprésence de chaussures immettables dans la mode, et dans lesquelles des pieds meurent chaque jour (de défilé). Et ce qui l’a surpris le plus, c’est que de telles horreurs apparaissent, sans aucune honte, sur des sites réputés. "Tous ces grands créateurs dépensent des millions dans des shows spectaculaires, mais ils ne parviennent même pas à s’assurer que leurs chaussures s’adaptent, expliquait-il pour Dazed en juin dernier. Beaucoup des images que je poste viennent de Vogue, mais ça me paraît insensé. Comment une marque comme celle-ci peut-elle autoriser la publication de photos de ce genre sur son site ?" Au-delà d’être risible, grâce à son compte Instagram, le créateur de Lalashoes met le doigt (de pied) sur l’un des plus grands paradoxes du monde de la mode. Peut-on porter de l’art à ses pieds sans avoir l’élégance d’un cochon ?

 

Feeling pussy, feeling kunt...

A post shared by ???? (@larslala) on

 

Still trying not to drink on Thursdays.....

A post shared by ???? (@larslala) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus