La vidéo de ces deux athlètes va vous émouvoir La vidéo de ces deux athlètes va vous émouvoir

News

Vidéo : ce courreur qui aide son concurrent à finir sa course va vous mettre du baume au coeur

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 2 Octobre 2019

Lors du premier jour des championnats du monde d’athlétisme, vendredi 27 septembre dernier, un coureur a aidé l’un de ses rivaux en difficulté. Une vidéo qui vous mettra la larme à l’oeil.

Vous passez une dure journée ? Voilà une vidéo qui devrait vous mettre du baume au coeur. La scène s’est déroulée lors de la première journée des championnats du monde d’athlétisme, vendredi 27 septembre dernier, au Qatar. Lors du 5000m masculin, Braima Suncar Dabo, qui représentait la Guinée-Bissau, a préféré laisser tourner le chronomètre pour pouvoir venir en aide à un concurrent, Jonathan Busby. Affaibli par les fortes chaleurs et l’effort, le coureur d’Aruba était sur le point de s’effondrer. "L'objectif principal était de représenter mon pays le mieux possible, a déclaré avec humilité Dabo, à Reuters, à l’issue de la course. Je suis heureux d’avoir pu l’aider. J’ai vu qu'il ne courait pas correctement, il était penché, j'ai compris qu'il n'allait pas finir. Alors dès que je me suis rendu compte je n'allais pas battre mon record personnel, mes pensées se sont tournées vers lui, pour l’aider à finir la course. C’était tout le but de cette épreuve.

Un acte gratuit qui prouve que, même si les deux hommes ont mis 5 minutes de plus que les autres concurrents à finir la course, ce sont bien eux les gagnants de l’épreuve. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires