"Get pet" : le tinder pour chiens abandonnés "Get pet" : le tinder pour chiens abandonnés

News

"Get pet" : le Tinder pour chiens abandonnés par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 14 Mars 2019

Inspirée de Tinder, l'application "Get pet" permet de swiper à gauche ou à droite pour adopter un chien abandonné. Une initiative visant à réduire le nombre d'animaux dans les refuges et augmenter les adoptions. "It's a match" !

Chaque année, 100 000 animaux domestiques sont abandonnés en France, dont 60 000 l'été, selon le site de statistiques mondiales en ligne, Planetoscope. Pour favoriser l’adoption de chiens abandonnés, l’application Get pet , venue tout droit de Lituanie, propose de faire matcher l'animal et son futur maître, en s'inspirant du modèle proposé par TinderDepuis janvier 2019, Get pet a déjà séduit plus de 5 000 personnes. Comme sur l'application de rencontres, il suffit de swiper vers la gauche pour voir un autre profil de chien apparaître, vers le bas pour avoir plus d’informations et sur la droite pour liker. Lorsqu'un coup de cœur est validé par un utilisateur, une rencontre entre l'animal et l'humain est organisée. Une "période d'essai" d'une durée de quatorze jours est prévue, pendant laquelle un éducateur accompagne le nouveau maître pour gérer son animal de compagnie, afin de juger leur compatibilité. "Nous avons 140 chiens à l'heure actuelle. Généralement, nous en donnons un ou deux tous les jours, mais maintenant nous recevons (beaucoup) plus d'appels et les gens arrivent plus souvent", confiait Ilona Reklaityte, fondatrice d'un des refuges locaux, au journal The Economic Times.

Face au succès de cette application, les fondateurs sont actuellement en train de développer une deuxième version, pour les amoureux des chats cette fois-ci. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires