‘Friends’ : Google a préparé une surprise pour les 25 ans de la série ‘Friends’ : Google a préparé une surprise pour les 25 ans de la série

News

"Friends" : Google a préparé une surprise pour les 25 ans de la série

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 20 Septembre 2019

Ils sont partout ! Nos six ‘friends’ préférés fêtent leur 25 ans d’existence ce week-end. Pour l’occasion, Google a mis les petits plats dans les grands. On vous laisse découvrir.

Friends est née le 22 septembre 1994, en même temps que notre amour pour les séries. Celle qui réunit Monica, Chandler, Rachel, Joey, Phoebe et Ross fête donc ses 25 ans ce weekend, l’occasion de les célébrer. Si pour l’occasion, un livre bourré d’anecdotes sort ces jours-ci aux Etats-Unis, Google a voulu rendre hommage aux six amis, en planquant des ‘easter eggs’ dans ses pages de recherches. Comprenez, six surprises. Comment les trouver ? Commencez par taper le nom de vos personnages préférés dans la barre de recherche du moteur.

On vous a laissé le temps de regarder et, pour les plus flemmards, voici ce qu’on y trouve. En tapant "Monica Geller", le dessin d’une éponge apparaît sur la droite de l’écran. Si vous cliquez dessus, l’éponge s’animera et nettoiera l’écran. Même processus pour Pheobe, qui est associée à un chat noir entouré de fumée verte. Le célèbre "Smelly Cat" déambule donc au bas de votre écran à chaque clic. Chandler et Joey aussi ont droit à leur animation. Le coq et le canard marchent donc sous le prénom de Chandler, tandis que de la nourriture s’empare de l’écran lorsque c’est au tour de Joey. Enfin, Ross et Rachel bénéficient d’un traitement privilégié. Le petit dessin associé au personnage de Rachel nous renvoie à la page Google consacrée à la célèbre coupe de cheveux de l’actrice (qui a d’ailleurs fait sa réputation mais qu’elle détestait). Celui de Ross, quant à lui, est un canapé. Référence à cet épisode où il s’achète un canapé trop gros pour passer dans les escaliers et qu’il hurle "Pivot !", la page web se tourne et se retourne à mesure que l’on clique sur le croquis. De quoi nous occuper cinq minutes et oublier la morosité du bureau.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires