Deux tiers des gens préfèreraient passer du temps avec leur chat qu’avec leurs amis Deux tiers des gens préfèreraient passer du temps avec leur chat qu’avec leurs amis

News

Deux tiers des gens préfèreraient passer du temps avec leur chat qu’avec leurs amis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 8 Novembre 2019

Le 29 octobre dernier, aux Etats-Unis, c’était la journée nationale du chat. L’occasion pour une marque de litière de publier une étude sur les habitudes des maîtres et de leurs félins.

Avant de commencer, on sait que si vous êtes arrivés ici, c’est que vous faites partie des deux tiers des propriétaires de chats qui préfèreraient passer du temps avec lui qu’avec leurs amis. Ceux que nous évoquions dans le titre et on ne vous blâme pas. On est pareil chez Glamour et c’est pour cette raison que nous relayons avec vous cette étude. Oui, si l’on pouvait, nos chats (Pastrami, Jean-Jacques et tous les autres), seraient à nos côtés au bureau.

Bref, cette étude très sérieuse a donc été menée par la marque américaine de litière Fresh Step, à l’occasion de la journée nationale du chat, qui avait lieu le 29 octobre dernier. Une riche idée pour la marque qui a cherché à comprendre les habitudes des propriétaires de chats. Ainsi, elle a découvert que ces derniers consacreraient en moyenne 20h par semaine à leurs félins, soit environ 1016 heures par an. Un chiffre qui permettrait aisément d’affirmer à deux tiers des sondés qu’ils passeraient ainsi plus de temps à câliner Croquette plutôt qu’en compagnie de leurs amis. On ne voit pas de raison de justifier une telle annonce, les concernés comprendront. 84% des personnes interrogées considèreraient d’ailleurs leur chat comme un membre de la famille à part entière… Ce qui expliquerait tout. Enfin, trois quarts des propriétaires de matous estimeraient même que parler à leur chat aurait un effet thérapeutique. On vous a déjà parlé de la ronronthérapie ?

Et qui dit membre de la famille dit photos. Selon les chiffres de l’étude, les propriétaires de chats feraient en moyenne 7 photos de leur minou par jour. 42% d’entre eux auraient même accroché un cadre avec leur compagnon dans leur logement. Intégrant donc proprement leur bête au reste de la famille, tout comme pendant leurs voyages. En effet, 65% d’entre eux voyageraient avec elle, et seraient tout autant à même envisager des vacances sous le thème du chat… Tiens, en voilà une bonne idée.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires