Dans quelle région de France se trouve-t-on le plus beau ? Dans quelle région de France se trouve-t-on le plus beau ?

News

Dans quelle région de France se trouve-t-on le plus beau ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 5 Juillet 2019

L’Ifop a réalisé une étude auprès des Français pour qu’ils se notent sur le plan physique… Autant dire qu’il y a deux régions dans laquelle on se la raconte beaucoup. Découvrez lesquelles.

"Globalement, sur le plan physique, quelle note vous donneriez-vous ?" Voilà la question à laquelle 1008 personnes sondées par l’Ifop ont dû répondre. Et les résultats sont intéressants : les Français se donnent une note moyenne 6,6 sur 10, soit 6,9 pour les hommes, et 6,4 chez les femmes. 
Si les notes varient en fonction des âges - c’est apparemment entre 50 et 64 ans que l’on se trouve le plus beau - , du genre, de la profession, de l’IMC et de la pudeur, il y a surtout certaines régions où l’on se trouve plus séduisant qu’ailleurs. La région Grand Est, où l’on se donne la belle moyenne de 7,1/10 et la Bretagne, où l’on se donne un joli 7. A contrario, c’est en Bourgogne-Franche-Comté que l’on se trouve le moins séduisant, avec une note moyenne de 6,2/10.
Dans le reste de la France, les notes moyennes se situent à 6,3 en Occitanie, 6,4 en Ile-de-France ou encore 6,9 en Normandie et en région PACA. 

Que révèle de plus cette étude ? 

Cette étude dévoile des chiffres fort intéressants, notamment sur la pudeur des Français. Et ceux qui se trouvent les plus beaux (coucou les Alsaciens !), sont évidemment les moins pudiques (tout de même à 65%) reléguant les Franciliens et les Normands au rang de "plus pudiques" de France, avec respectivement 82% et 83% d’entre eux. Par ailleurs, c’est en région Occitanie que l’on dort le plus nu, à 74%. Les habitants du Grand Est, quant à eux, et malgré leur confiance, sont ceux qui dorment le moins nus de France, à 54%. La faute à la température ?
Et puisqu’on n’est pas à une contradiction près, si ces derniers n’aiment pas avoir les fesses à l’air dans l’intimité, ce sont pourtant eux les moins pudiques dans les vestiaires. Les Alsaciens, Champenois et Lorrains sont en effet ceux qui assument le plus leur corps nu en public, à 41%. A l’opposé des Normands et des habitants du Centre-Val-de-Loire qui se déshabillent le moins en public, à 29%. On en aura appris des choses grâce à cette étude !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires