Noël 2018 : comment se débarrasser d’un cadeau, sans avoir à le revendre ? Noël 2018 : comment se débarrasser d’un cadeau, sans avoir à le revendre ?

News

Noël 2018 : comment se débarrasser d’un cadeau, sans avoir à le revendre ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 26 Décembre 2018

Mamie Jeannette vous a offert un pull qui gratte, Tonton Gérard une bouteille de vin alors que vous ne buvez pas d’alcool ? Vous souhaiteriez les revendre mais une petite voix dans votre for intérieur vous en empêche ? Voilà 5 conseils pour vous débarrasser d’un cadeau, sans mettre un pied sur eBay ou Vinted.

Vous avez reçu à Noël un jeu vidéo que vous aviez déjà ? Un pantalon moche qui vous donne l’air d’un clown et que vous pensez revendre ? Vous n’êtes pas seul. Comme chaque année après les fêtes, le site de revente en ligne eBay, enregistre un taux de nouvelles annonces énorme. A peine ouverts, les cadeaux de Noël qui ont déçu se retrouvent sur Internet. Le mardi 25 décembre 2018 à midi, 115 000 nouvelles petites annonces avaient déjà été postées sur le site, et c’est loin d’être fini. 3 millions d’annonces y sont attendues d’ici Nouvel An. Pareil sur le site PrimeMinister
Pourtant, revendre un cadeau n’est pas la seule option pour s’en débarrasser, ni la plus agréable. Du coup, on a trouvé cinq alternatives à la revente de cadeaux, pour pas vexer Mamie et ne pas culpabiliser.


#1 Echanger
Pratique pour ce pantalon hideux ! Pensez à récupérer le ticket de caisse pour pouvoir l’échanger en magasin. Mamie peut comprendre qu’elle s’est trompée. Et si jamais vous ne pouvez pas, offrez-le à quelqu’un que vous n’aimez pas… 

#2 Donner
Donner un cadeau à une association peut être une bonne alternative, plutôt que de le revendre. Il fera un.e heureux.se quelque part.

#3 Recycler - customiser
Ce foulard bariolé ne va pas avec votre total look noir ? Qu’à cela ne tienne, faites-en une housse de coussin.

#4 Troquer
Votre frère a eu une chemise qui ne lui plait pas et vous ne savez que faire de ce rouge à lèvres que vous avez en double ? Echangez vos cadeaux, ils resteront dans la famille, et ça passera ni vu ni connu.

#5 Faire preuve de créativité
Laissez-vous aller ! On pense aux meubles et frigos solidaires qui existent aujourd’hui dans plusieurs villes de France. Le principe ? On dépose de la nourriture, des livres ou bien encore des vêtements dans des mobiliers prévus à cet effet dans la rue, et ça fait le bonheur d’un passant. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.