"Chair challenge" : voici le nouveau défi viral que les femmes réussissent mieux que les hommes "Chair challenge" : voici le nouveau défi viral que les femmes réussissent mieux que les hommes

News

"Chair challenge" : voici le nouveau défi viral que les femmes réussissent mieux que les hommes par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 6 Décembre 2019

Depuis des semaines les réseaux sociaux sont inondés de vidéos accompagnées de la légende "chair challenge". Un nouveau défi stupide que les femmes relèvent plus facilement que les hommes. Voici pourquoi.

 Après le Ice bucket challenge, Snow challenge ou encore le Momo challenge, place au Chair challenge. Comme son nom l'indique, ce nouveau défi devenu viral consiste à poser la tête sur un mur, en abaissant le dos jusqu’à ce qu’il forme un angle droit,  puis prendre une chaise à deux mains, plaquer l'assise sur son buste et essayer de soulever le dos pour retrouver la position verticale. 

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, la fille n'a pas de problème à se relever, alors que chez les hommes ça semble plus compliqué : 

Selon un médecin portoricain, cette échec à une explication scientifique : les hommes ont une masse corporelle plus dense que les femmes dans cette zone. "Lorsque nous nous levons, cela devient beaucoup plus difficile pour nous", explique-t-il. Mais ce n'est pas tout. Les femmes ont généralement un centre de gravité plus bas que celui des hommes ce qui leur permet de se relever plus facilement. Des premières vidéos de ce défi remontent à 1979. Il est ensuite réapparu sur YouTube en  2009 avant de faire le buzz sur TikTok ces dernières semaines. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires