Ces baskets Nike contiennent de l’eau bénie

News

WTF : ces baskets Nike contiennent de l’eau bénie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 14 Octobre 2019

Les Jesus shoes, vous connaissez ? Ce sont les Air Max customisées par la marque MSCHF et Nike. Leur particularité : elles contiennent de l’eau bénie. Vous comprenez mieux pourquoi la paire de baskets a été baptisé ainsi…

Comme Jésus, vous avez toujours rêvé de pouvoir marcher sur l’eau ? MSCH a ce qu’il faut pour vous. La marque new-yorkaise a customisé une paire de Nike Air Max 97 pour donner vie à une paire de baskets bénie des dieux sobrement baptisée Jesus shoes. Pourquoi ce nom ? Car la semelle de la chaussure contient de l’eau du Jourdain, une rivière qui coule au Moyen-Orient et qui joue un rôle important dans l’histoire biblique.

L’eau a été colorée en bleu pour qu’elle soit davantage visible. Et ce n’est pas tout : Matthieu 14 :25, est brodée sur le côté droit de la chaussure, il s’agit du verset biblique qui raconte le miracle de la marche sur l’eau de Jésus-Christ. Sur les lacets, un crucifix vient habiller la chaussure blanche d’une touche dorée. Les semelles intérieures ont, elles, été parfumées à l’encens. "Nous voulions montrer à quel point la culture des collaborations dans la mode est devenue absurde, explique Daniel Greenberg, directeur commercial de MSCHF au New York Post,  alors nous nous sommes demandés à quoi pourrait ressembler une collaboration avec Jésus-Christ". De cette idée, seulement 20 paires de Jesus shoes ont été créées et bénies par un prêtre. Si vous trouvez le concept ridicule, figurez-vous que les baskets ont trouvé preneurs en quelques minutes. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires