Après la Zone 51, des zinzins veulent envahir le Loch Ness pour trouver le monstre Après la Zone 51, des zinzins veulent envahir le Loch Ness pour trouver le monstre

News

Après la Zone 51, des zinzins veulent envahir le Loch Ness pour trouver son monstre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 26 Juillet 2019

Attraper le monstre du Loch Ness, c’est le rêve d’une vie de quelques 25 000 personnes venues du monde entier. Leur but ? Lever le voile sur un mystère qui dure depuis la nuit des temps. Et ils ont l’air bien organisé.

Cet été, ils étaient 1 million de personnes à vouloir envahir la Zone 51 pour rencontrer des aliens. Ils sont maintenant 25 000 à vouloir plonger dans le Loch Ness pour trouver le monstre marin. Un nouvel évènement Facebook, intitulé "Enva­his­sons le Loch Ness : Nessie ne peut pas se cacher de nous tous", organise un voyage en Ecosse le 21 septembre 2019 pour attraper le mythique animal qui se cache dans les profondeurs du lac. 25 000 énergumènes prévoient donc de participer à l’excursion tandis que plus de 48 000 se disent intéressées. La personne à l’initiative n’est pas un membre de l’équipe Mystère et Cie de Scooby-Doo, mais celle d'un Californien dénommé Bryan Richards.

Cependant, l’association qui organise des opérations de sauvetage dans les eaux des îles britanniques, la Royal National Lifeboat, alerte sur les dangers du projet. "Une invasion du Loch Ness peut sembler moins risquée qu’une invasion de la Zone 51, étant donnée l’absence de l’US Army, explique l’organisation dans un communiqué rapporté par la BBC, mais nous avons nos propres problèmes. Notre bateau de sauvetage Atlantic 85 a une capacité impressionnante, mais même lui ne suffira pas à sauver tous les participants  de l’événement". À cet avertissement, ajoutons la profondeur du lac du Loch Ness qui est de 227 mètres et dont les températures peuvent atteindre les 6°. De quoi donner envie de cliquer sur le bouton "ne participe plus".

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires