Alerte : les hommes et les femmes sont tout autant multitâches l’un que l’autre Alerte : les hommes et les femmes sont tout autant multitâches l’un que l’autre

News

Alerte : les hommes sont tout autant multitâches que les femmes par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 30 Septembre 2018

D’après une étude publiée dans le Harvard Business Review, les hommes et les femmes seraient autant capables, l’un et l’autre, de réaliser plusieurs tâches à la fois. Il est temps de rétablir la vérité.

Démontons les stéréotypes ! C’est en tout cas ce qu’a voulu faire une équipe de chercheurs de l’Université de Bergen. Ces derniers se sont intéressés au célèbre mythe des femmes qui peuvent réaliser plusieurs tâches à la fois, tandis e les hommes ne pourraient se cantonner qu’à une seule. Et d’après les résultats de cette étude faite sur 66 femmes et 82 hommes âgés de 18 à 60 ans publiée dans le Harvard Business Review, le genre n’aurait rien à voir dans ses capacités à faire la cuisine et téléphoner à la fois, par exemple. Les hommes en sont autant capables que les femmes.
Cette expérience a été réalisée en simulation virtuelle. Chaque participant se retrouvait dans un environnement comparable à une entreprise, avec trois pièces face à lui : une cuisine, un placard à fournitures et une salle de réunion avec des tables et un écran. On leur a demandé de préparer la salle pour une réunion, en plaçant méthodiquement des chaises, des stylos et des boissons aux bons endroits. Jusque-là tout va bien. Mais pendant qu’il préparait la salle, on les a aussi distraits en les appelant au téléphone pour leur donner les instructions à suivre dans le futur. Et aux vues des résultats de différentes variables comme le temps que cela a pris à chaque participant mais aussi la distance parcourue dans l’espace virtuel, les chercheurs ont prouvé qu’il n’y avait vraiment aucune différence. Après ça, les hommes ne pourront plus se chercher d’excuses … et les femmes non plus.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus