Alerte job de rêve : partir câliner des chiens abandonnés en Floride Alerte job de rêve : partir câliner des chiens abandonnés en Floride

News

Alerte job de rêve : partir câliner des chiens abandonnés en Floride

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 20 Novembre 2019

Marre de la grisaille automnale et du néon qui clignote au-dessus de votre tête au bureau ? Partez en Floride pour vous occuper des chiens abandonnés.

On aime ces jobs de rêve. Ceux qui nous éloignent, un instant, de la routine professionnelle dans laquelle on s’est engagé depuis des mois, voire des années. Ces petits moments où l’on s’imagine débarquer dans le bureau de notre patron pour lui annoncer notre départ ou encore monter dans le premier avion qui nous éloignera de la grisaille et du métro. Et parmi ces jobs de rêve, l’un d’eux a attiré notre attention. Câliner les chiens abandonnés dans un refuge. Et au soleil s’il vous plaît, puisque l’annonce est disponible au refuge Humane Society of Tempa Bay, en Floride. 

Il s’agit de bénévolat avec un engagement de six mois. Après une brève formation, vous ne serez payé qu’avec l’amour que vous apporteront les animaux mais ça n’a pas de prix, on est d’accord. Vous serez également récompensé par un magnifique soleil presque toute l’année et vous pourrez apporter un coup de main aux vétérinaires du refuge. 
Idéal également si vous partez faire un an d’études supérieures et que vous cherchez une activité dans le domaine associatif. De quoi aussi se faire de l’expérience et améliorer son niveau d’anglais tout en se rapprochant des bêtes à quatre pattes.

Blagues à part, si l’activité vous tente, sachez qu’il existe plusieurs associations de protections des animaux où il est possible d’apporter son aide ponctuellement, en France. A la SPA, vous pouvez notamment aider à la promenade des chiens. Si vous êtes plutôt chats, les associations sont toujours à la recherche de familles d’accueil pour aider les félins abandonnés à la réadaptation. Les animaux vous remercieront. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires