9 activités à faire pour calmer ses nerfs 9 activités à faire pour calmer ses nerfs

News

9 activités à faire pour calmer ses nerfs

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 16 Juillet 2019

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois, la colère nous épuise et l’on ne sait pas quoi faire pour se calmer. Voilà une sélection de neuf activités qui peuvent aider à lui tordre le cou.

En ce début juillet, avec Mercure qui rétrograde, on a eu les nerfs à vif et on a eu besoin de se changer les idées. Comme les émotions ne s’évacuent pas toutes seules et qu’il n’était pas correct d’insulter nos amis ou d’ignorer nos collègues, il a fallu trouver des activités pour se changer les idées. De quoi vous inspirer aussi en période d’examens quand la pression monte, en cas de gros chagrin et dans les moments difficiles de la vie. Voilà donc nos 9 activités préférées pour évacuer. 

#1 Tout casser dans une Fury Room
"J’vais tout caaaaaaasssser" chantait Daniel Balavoine pour exprimer sa colère et sa frustration. Pour réaliser ses rêves aujourd’hui, l’artiste pourrait aller se défouler dans une "Fury Room". Le principe ? Une petite salle, des protections et de quoi frapper et détruire des objets destinés à la casse, en dix ou vingt minutes. Un très bon moyen de lâcher la pression. Il existe une salle à Paris, au 23 rue Blondel dans le 2ème arrondissement mais aussi à Mérignac, au 456 Avenue de Verdun. 

#2 Se défouler pendant séance de Cycling
Vous serez tellement fatigués et abattus au sortir d’une séance que votre colère sera un lointain souvenir. 45 minutes de pédalage dans le noir, en musique et en rythme remet toujours les idées en place et permet de se défouler comme jamais. Pas obligé de continuer toute une vie, une seule séance peut faire des miracles sur le moral.
Il existe des cours de cycling dans la majeure partie des salles de sport et dans des studios spécialisés comme Dynamo ou Summit Cycle, à Paris.

#3 Se mettre au tricot
C’est le moment ! Le temps que vous appreniez à faire vos mailles correctement, l’automne sera là. Le tricot n’est pas une activité réservée aux grands-mères, on remarque même un engouement chez les jeunes femmes ces dernières années. Et pour cause : occuper ses mains permet de vider son esprit ! Le tricot est très technique et satisfera les plus perfectionnistes. On valide. 

#4 Aller faire une bonne séance de boxe
Voyez ce grand monsieur qui vous tend des pattes d’ours, il n’attend qu’une chose : que vous libériez votre colère. Alors tapez fort, pleurez si nécessaire et videz-vous la tête pendant une heure. Quelque chose nous dit qu’après plusieurs séances, vous saurez gérer ce feu qui brûle en vous, et vous en redemanderez. Pour ce faire, on conseille grandement les cours de boxe chez Temple Noble Art. Si vous préférez taper dans un sac rempli d'eau et éviter les contacts physiques (et ne surtout par abîmer votre joli minois), allez plus chez Episod, à Paris. 

#5 Pratiquer la méditation
La méditation demande autant de rigueur dans la régularité qu’une bonne séance de sport mais apporte autant de plaisir. Elle permet de calmer les humeurs, quelles qu’elles soient, et surtout, d’apprendre à les reconnaître donc à les gérer petit à petit. C’est l’activité à pratiquer si l’on veut se recentrer sur soi. On conseille les applications Calm et Petit Bambou

#6 Composer ses propres bouquets de fleurs
Une bonne manière de décharger sa colère est d’occuper ses mains. On connaît également les bienfaits d’une bonne promenade dans la nature. Pourtant, tout le monde n’y a pas forcément accès facilement. On a trouvé le bon compromis : créer son propre bouquet de fleurs pour renouer avec la nature, puis être fier.e de soi ensuite. Pour passer à l’action, il existe plusieurs ateliers floraux à Paris mais également des abonnements DIY sur le site Bloom&Wild qui permettent de recevoir les fleurs à la maison et de composer son propre bouquet. 

#7 Recentrer ses chacras avec le yoga
On ne vante même plus les mérites du yoga tant il apporte détente et réconfort. C’est certain qu’après une séance vous saurez retrouver le réconfort et éloigner votre rage pour un moment. 
Si on a peur du silence qui entoure cette activité, il existe des cours de yoga dynamique, pratiqués en musique. A Paris, si l’on se rend à un cours de Humble Warrior, on sera sûrs dans ressortir calmé … et ressourcé. 

#8 Pousser la chansonnette au karaoké
Réunissez vos amis, buvez un verre, et allez vous défouler sur Céline Dion dans un karaoké. Pour ne pas être indisposé par la voix stridentes d’une inconnue peroxydée, choisissez un karaoké avec des salles à privatiser. On se retrouve en toute intimité et on peut crier fort, chanter mal et hurler de colère si on veut. Pour cela on se rend au Bam Karaoké Box à Paris et à Bordeaux. Bon accueil assuré. 

#9 Pratiquer le coït ou la masturbation
Rien de mieux que de libérer les endorphines pour dégager sa rage. On s’offre donc une séance de sexe dans les moments de colère pour nous aider à nous sentir mieux. Coït ou masturbation sont d'excellents moyens de se centrer sur soi et d'évacuer les mauvaises ondes. 

Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires