3 alternatives marrantes aux trottinettes électriques 3 alternatives marrantes aux trottinettes électriques

News

3 alternatives marrantes aux trottinettes électriques

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 5 Juin 2019

Polluantes, dangereuses... Les trottinettes électriques sont vivement critiquées, si bien que certains ont voulu les remplacer par des bâtons sauteurs. Une drôle d'idée qui a été rapidement interdite par la Mairie de Paris. Ouf ! Pour les remplacer, on s'est dit que, quite à s'infantiliser, autant bien rigoler. Voici donc 3 alternatives qui nous feraient bien plaisir.

Bien qu’elles soient pratiques, les trottinettes électriques en libre-service font suer les riverains. Alors qu'on en retrouve dans tous les sens sur les trottoirs, ont-elles leur place en ville ? C’est la question qui fait débat ces jours-ci. Si bien qu’une société suédoise, nommée Cangaroo, a proposé à la Mairie de Paris ses bâtons sauteurs en libre-service. Pas de bol, la proposition aurait été refusée, selon un tweet d'Emmanuel Grégoire, premier adjoint d'Anne Hidalgo.

Mais si l’idée tend à faire des rues de Paris une cour de récré, on a de très bonnes idées d’alternatives, encore plus fun, aux trottinettes.

#1 Le ballon sauteur
Ce serait peut-être tout aussi dangereux sur les trottoirs que les trottinettes, mais un trajet en ballon sauteur vaut bien une séance de sport intensive, et de rires.


#2 Les échasses
Nostalgiques des années primaires? Adoptez ces petites échasses colorées pour vos déplacements. A priori pas plus casse-gueule que les escaliers glissants d'une bouche de métro par jour de pluie.


#3 Le pédalo à roues
Et enfin, ces petits pédalos à 4 roues. Le concept ? Se déplacer tout en travaillant ses mollets. Et à la vitesse à laquelle on avance sur ces petits engins, l’idée de profiter pleinement du paysage nous ravie déjà.


Vous l'aurez compris, tandis que les trotinettes rendent fénéant.e.s, nos propositions mises sur l'activité physique. Pour des déplacements sportifs mais surtout, ludiques!

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires