Les 5 personnes qui devraient utiliser Brizzly Les 5 personnes qui devraient utiliser Brizzly

Fun Box

Les 5 personnes qui devraient utiliser le nouveau réseau social Brizzly par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 27 Août 2018

Brizzly est un réseau social créé pour concurrencer Twitter ou Facebook. La seule différence : ce que l’on poste dessus disparaît à tout jamais. On a sélectionné les cinq personnes qu’on aimerait "voir" sur l’appli.

Vous en rêviez ? Brizzly l’a fait. Le réseau social, créé en 2009 puis abandonné en 2012 après avoir été racheté par AOL (qui n’existe même plus aujourd’hui), est un outil révolutionnaire qui ressemble à Facebook et Twitter. Sauf que tout ce que l’on écrit dessus disparaît instantanément et ne sera jamais lu par personne. Il est utilisé aujourd’hui pour se désintoxiquer des réseaux, mais certains devraient l’utiliser pour s’y exprimer, tant ils nous fatiguent sur la Toile. On en a fait un top 5.

#1 Donald Trump
C’est par là qu’il s’exprime et pas pour dire les choses les plus intelligentes. Si vous ne l’avez pas compris, vous vivez dans une grotte, car même les journalistes citent ses tweets en disant : "sur son réseau social préféré". S’il utilisait Brizzly, on serait tranquilles et on ne remarquerait pas qu’il est le Président de la première puissance économique mondiale.

#2 Les mascu de #BalanceTaPouffe
Ils ont été ravis de s’exprimer pour parler du harcèlement et des violences qu’ils ont subies. Sauf qu’ils n’ont pas compris et ont insulté leur prof de quatrième ou leur ex, estimant que ce qu’elles leur avaient fait vivre valait des années de sexisme, harcèlement et violences envers les femmes. Nous on aurait préféré ne rien voir et on aime mieux ceux qui l'ont pris avec humour. 

#3 Nadine Morano
C’est simple, récemment elle a retweeté à plusieurs reprises des articles de Valeurs Actuelles et a critiqué le choix de l’Europe d’accueillir les migrants de l’Aquarius. Non.

#4 Celui qui tweete sa vie dans les moindres détails
Tout le monde s’en fiche mon grand … Sorry not sorry.

#5 Ta grand-mère qui commente une photo de toi bourré en signant  "Mamie"
On l’adore, on aime aller la voir et manger son gâteau au chocolat. Mais parfois, Mamie est un peu envahissante.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus