Bonnes adresses : nos 5 applis "coup de food"
Bonnes adresses : nos 5 applis "coup de food"
Publié le Vendredi 16 Janvier 2015
Avis aux foodistas ! Pour être informées des dernières ouvertures de commerces, découvrir les meilleures adresses françaises et ne pas se tromper en réservant un restaurant, Glamour a sélectionné ses applications préférées ! On suit les city guides sur mobiles.
L’appli la plus classe : Vogue adresses
Hôtels, spas, restaurants… Retrouvez toutes les adresses qui ont reçu le label Vogue Paris dans l’application dédiée du magazine. Que ce soit par envie, par arrondissements de Paris ou par catégories, il est très simple de trouver la bonne adresse dénichée par les journalistes de la mythique publication.
Vogue adresses, plus d'infos ici.
L’appli la plus pointue : Le Fooding
Guide pointu, Le Fooding réunit tous les ans les meilleures adresses françaises dans une publication incontournable. Son application pour 2015 compile tous ses coups de cœur et ses news. Pour trouver une adresse au hasard, il suffit de secouer votre téléphone pour faire apparaître un nouveau lieu. Mais il est également possible de découvrir les restaurants et hôtels à proximité et se créer un compte personnalisé.
Le Fooding, plus d'infos ici.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Recette : un cocktail au rhum qui change du mojito

L’appli la plus personnelle : Mapstr
Vous arrivez devant le restaurant où vous vouliez diner… mais il n’y a plus aucune table libre. C’est le moment de dégainer votre téléphone portable pour regarder si une de vos adresses préférées se trouve à proximité. Mapstr, c’est l’application où il est possible de recenser tous nos lieux favoris, en prenant une photo, en l'enregistrant ou en faisant tout simplement une recherche. Une fois les adresses sauvegardées, on peut avoir accès à toutes les informations sur chacune d’elles : les horaires, le trajet à emprunter pour s’y rendre. Pratique et personnalisable à l’infini.
Mapstr, plus d'infos ici.
L’appli la plus communautaire : Yelp
Yelp est né à San Francisco en 2004. Ce site présent sur mobile permet de rechercher les bonnes adresses approuvées par la communauté d’utilisateurs. Chaque personne y note ses expériences food, beauté, culturelle... sur une échelle d’une à cinq étoiles, et donne ses commentaires. On y va pour vérifier les avis d’un restaurant avant de faire une réservation, ou pour découvrir les adresses qui se trouvent à proximité de nous. Le petit plus ? Les communautés sont actives aussi à l'étranger. On peut donc s’en servir durant notre week-end à Londres ou nos vacances à New York.
Yelp, plus d'infos ici.
L’appli la plus parisienne : The Fifty
The Fifty est l’application imaginée par My Little Paris qui indique où il faut aller pour manger le meilleur sandwich, le meilleur fish and chips, le meilleur poulet rôti… Les 50 meilleurs plats parisiens y sont listés, il y en a donc pour tous les goûts !
The Fifty, plus d'infos ici.