WhatsApp, Messenger… Comment cacher qu’on a lu un message ? WhatsApp, Messenger… Comment cacher qu’on a lu un message ?

Geek

WhatsApp, Messenger… Comment cacher qu’on a lu un message ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 4 Juin 2019

Pour éviter d'être confronté à un message auquel on ne veut pas répondre, ou simplement de laisser une personne en "vu", voici deux astuces primordiales à mettre en œuvre pour empêcher à nos contacts de savoir lorsqu’on est en ligne.

Tenter d’éviter sciemment des messages de nos ami.e.s ou conjoint.e.s, cela nous est (à presque tous) arrivé. Mais à cause d’une fausse manip', on peut se sentir obligé de répondre après avoir malencontreusement ouvert le message. Pour vous donner un coup de main, on a répertorié quelques astuces afin de devenir invisible sur WhatsApp et Messenger.

Désactiver les "vu"
Sur WhatsApp, c'est simple. Il suffit de se rendre dans les réglages et de sélectionner les paramètres suivants : Compte > Confidentialité > Vu à > Personne.
Sur Messenger, la tâche est plus difficile. Car il faut savoir que Facebook ne propose aucun outil pour se protéger du "vu". Néanmoins, quelques astuces sont possibles. Tout d’abord, on peut lire les messages sur son smartphone sans ouvrir l’application, grâce à l’aperçu des notifications sur le téléphone. Mais si les textes sont trop longs, ils seront coupés dans l’aperçu. Autre solution : activer le mode avion pour lire le message dans l’application mais hors connexion. Mais il ne faut pas oublier de quitter l'appli avant de l’enlever sinon le message sera noté comme lu.

Se mettre en mode hors ligne
Constater qu’une personne est en ligne alors que vous attendez toujours qu’elle lise votre message peut être source d’angoisse. Pour cela, il vaut mieux faire comme si vous n'étiez pas connecté du tout. Sur WhatsApp, il est malheureusement impossible de se mettre hors ligne. Néanmoins, vous pouvez modifier votre "actu" dans les réglages, en le passant de "disponible", à "occupé", "endormi", ce qui montre que vous êtes peu disposé à converser.
Messenger facilite la tâche de ses utilisateurs qui souhaitent être hors ligne. Sur l'application mobile, il suffit de cliquer sur sa photo de profil pour ouvrir les réglages, se rendre dans l'onglet "statut en ligne" de la rubrique "profil" et décocher l'option "indiquer quand vous êtes en ligne". Vous êtes désormais armé.e.s.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires