Walk United : l’application qui fait rimer marche à pied et générosité Walk United : l’application qui fait rimer marche à pied et générosité

Geek

Walk United : l’application qui convertit vos pas en argent par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 17 Janvier 2019

À Rouen, une start-up a lancé une application qui permet de transformer les pas effectués dans la journée en dons pour des associations. Explications.

Entretenir son corps tout en réalisant une belle action c’est possible. Mardi 15 janvier 2019, Alexis Triboult et Édouard Phalippou, deux jeunes entrepreneurs ont eu l’idée de fonder Walk United. Cette application convertit les pas en dons à des associations : "L’OMS recommande d’effectuer 10 000 pas par jour, nous nous sommes demandé comment rendre ce geste du quotidien utile à la société", ont rapporté les deux fondateurs.


Alors c’est quoi le principe ?
Grâce à une application téléchargée sur Smartphone, les pas du marcheur sont automatiquement comptés. En revanche, pour qu’ils soient convertis en dons, il faut dépasser les 2500 pas (EASY) pour reverser la somme de départ, 25 centimes. Ensuite, il faut sélectionner une action à soutenir dans les domaines de l’environnement et de l'humanitaire. Le marcheur ne débourse rien, ce sont les entreprises partenaires qui assurent le financement aux différentes associations.
"D’après les études que nous avons menées, il est apparu que les freins aux dons et à l’engagement en faveur d’associations étaient le manque d’argent, le manque de temps, et une confiance insuffisante dans la traçabilité des fonds donnés". Un triple constat qu’Alexis Triboult a réalisé lors d’une expérience dans un centre d’appel.

Rien de tel qu’une bonne marche solitaire pour une démarche solidaire ! Vous pourrez télécharger WalkUnited sur IOS et la version sur Android mi-février

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires