Voilà pourquoi vous allez perdre des followers sur Twitter Voilà pourquoi vous allez perdre des followers sur Twitter

Geek

Twitter : voici pourquoi vous allez perdre des followers sur Twitter par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 28 Novembre 2019

Selon les informations d’un journaliste de la BBC, certains comptes Twitter pourraient être fermés à partir du 12 décembre prochain, pouvant ainsi nous faire perdre quelques followers.

Vous n’arrivez pas à passer la barre des mille followers sur Twitter et ça a tendance à vous faire rager ? Cette nouvelle risque de ne pas vous réjouir. Selon les informations d’un journaliste de la BBC, Twitter est en passe de - très prochainement - supprimer des comptes. Attention, il n’est pas question d’en supprimer au hasard, puisque seulement ceux qui n’ont pas été actifs depuis longtemps sont concernés. Ce grand ménage devrait alors être effectué par le réseau social progressivement à partir du 12 décembre prochain et sur plusieurs mois. La plateforme de préciser qu’elle souhaite ainsi "servir la conversation publique". "Nous nous efforçons de nettoyer les comptes inactifs afin de présenter des informations plus précises et crédibles auxquelles les gens peuvent faire confiance sur Twitter", a-t-elle par ailleurs indiqué. Une notification sera envoyée aux comptes concernés… Qui ne risquent pas de le voir s’ils sont inactifs.

Car en effet, les premiers à subir ce tri sont ceux qui ne se sont pas du tout connectés sur la plateforme depuis plus de six mois. Rassurez-vous donc si vous êtes un Twitto.a passif.ve qui ne fait que scroller frénétiquement dans sa timeline, sans jamais rien poster ou liker : vous ne risquez rien. Une connexion, voire un Tweet tous les six mois suffisent à Twitter pour vous considérer comme membre actif.

Sera-t-il tout de même possible de retrouver son compte après suppression ?
Malheureusement, non. Votre pseudonyme - blanquette43 - sera à nouveau disponible pour qui le souhaite. Twitter n’a cependant pas précisé à quel moment. Méfiez-vous également si votre pseudo fait moins de 5 caractères et que vous souhaitez finalement le conserver. Après le 12 décembre, il sera impossible de créer un compte dont le pseudo fait moins de 5 lettres. Bref, pensez à vous connecter si vous n’avez pas envie de ce départ forcé. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires