Voici le meilleur opérateur mobile pour regarder des vidéos en ligne Voici le meilleur opérateur mobile pour regarder des vidéos en ligne

Geek

Voici le meilleur opérateur mobile pour regarder des vidéos en streaming

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 25 Octobre 2019

L'Arcep vient de publier son baromètre annuel sur la qualité du réseau mobile des opérateurs de télécommunications. Si les débits internet mobiles ont considérablement augmenté cette année, un opérateur tire son épingle du jeu…

Lutter pour parvenir jusqu’à la fin de son épisode en streaming sans interruption, ou sans que l’image ne se pixélise, c’est frustrant. Et c’est peut-être bien la faute à votre réseau mobile. L’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a publié son rapport annuel sur la qualité du réseau mobile des opérateurs de télécommunications français. Bonne nouvelle : le débit internet mobile en France a augmenté en passant de 45 Mbit/s contre 30 Mbit/s en 2018. Mais certaines sociétés se démarquent par la rapidité de leur réseau, surtout quand il est question de lancer des vidéos en ligne sur des services Netflix, OCS ou YouTube. L’Arcep révèle que sur le réseau Orange, 84% des vidéos ont pu être visionnées pendant deux minutes avec une qualité jugée parfaite. Il est suivi de près par Bouygues (83%) et SFR (78%). Free est lui dernier du classement avec 66%.  

Du côté de la navigation Web, c’est Bouygues télécom qui tire son épingle du jeu puisque 92% des pages chargent en moins de 10 secondes. Un pourcentage qui tombe à 91% pour Orange et 89% chez SFR. L’opérateur de Xavier Niel se retrouve encore une fois bon dernier avec 77%. Pour les textos et des appels de qualité, c’est une nouvelle fois Orange qui se retrouve en tête pour la neuvième année consécutive avec 80% des appels de deux minutes passés en qualité parfaite. Free Mobile se retrouve loin derrière (70%) à cause de l'absence de l’option appel haute définition en 4G. L’opérateur aux prix cassés est devancé par SFR (78%), Bouygues (79%).

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires