‘Visual Search’ : Snapchat s’associe à Amazon pour nous permettre d’acheter un objet à partir d’une photo ‘Visual Search’ : Snapchat s’associe à Amazon pour nous permettre d’acheter un objet à partir d’une photo

Geek

‘Visual Search’ : grâce à Snapchat et Amazon on pourra acheter un objet à partir d’une photo par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 27 Septembre 2018

Pas le temps de rigoler quand on rêve du dernier livre de notre auteur préféré ou que l’on veut profiter d’une réduction maquillage sur Amazon, et ça, Snapchat l’a bien compris. Prochainement, grâce à une simple photo, il sera possible de retrouver sur l’e-shop, l’objet de nos convoitises.

Snapchat perd des utilisateurs depuis l’arrivée des Instastories, ce n’est pas une surprise. Mais le réseau social pourrait bien avoir trouvé LE moyen infaillible de regagner en popularité : 'Visual Search'. Le réseau social, en partenariat avec Amazon, proposera bientôt une toute nouvelle fonctionnalité qui permettra à tout le monde de trouver ce qu’il veut sur l’e-shop, sans perdre le temps de chercher. Une sorte de moteur de recherche uniquement visuel.
Comment ça fonctionne ? En scannant l’objet de ses rêves ou son code-barre, une carte complète proposera, à l’achat, le produit en question ainsi que toute une panoplie de produits similaires accompagnés de leur prix, leur moyenne mais aussi leur disponibilité sur le site. Ca ressemble étrangement à Shazam, mais au lieu de retrouver ses chansons préférées, on peut acheter les mêmes chaussures que cette belle inconnue et tout ce qu’une intelligence artificielle est en capacité de reconnaître. Il n’y aura qu’à cliquer sur la vignette de son choix pour acheter, en deux temps trois mouvements, tout ce que l’on désire. Visual Search est encore en cours de test aux Etats-Unis, mais si c’est un succès, l’application devrait rapidement voir le jour dans tous les pays du monde. Le futur est définitivement en marche.


 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus