Serait-ce la fin des "likes" sur Facebook ? Serait-ce la fin des "likes" sur Facebook ?

Geek

Facebook vient d'annoncer la fin des likes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 6 Septembre 2019

Après Instagram, serait-ce au tour de Facebook de supprimer l’option "like" de ses fonctionnalités ?

Serait-ce la fin d’une ère ? Facebook a confirmé mardi soir qu’il testait une version de l’appli où n’apparaîtrait plus la mention "j’aime". Le réseau social a été contraint de dévoiler cette information alors qu’une internaute, spécialisée dans les fonctionnalités cachées des applications, Jane Manchun Wong, ait dévoilé cette option. Il s’agirait en fait de proposer à l’utilisateur de supprimer le chiffre associé aux mentions "like" de son fil d’actualité. Il pourrait ainsi toujours savoir qui a laissé une réaction, mais sans avoir accès au nombre exact de ces dernières. 

Une fonctionnalité déjà en phase de test sur Instagram depuis cet été, où à la place du nombre exact de "j’aime", certains utilisateurs ne voient que "aimé par un tel et d’autres personnes". Et ce n’est pas le seul endroit, sur Twitter aussi certains auraient accès à une version sans "like" visibles. 
Le but de tout ça ? Rendre les réseaux sociaux plus sains, en ralentissant les utilisateurs dans leur course à la popularité mais en essayant d’éviter les mental break-down de millions d’internautes. On valide l’initiative, à voir si en faisant ça, le numéro 1 des réseaux sociaux ne se tirerait pas une balle dans le pied.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires