Voici le Tweet le plus partagé de l’histoire Voici le Tweet le plus partagé de l’histoire

Geek

Que raconte le tweet le plus partagé de l’histoire ? par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 8 Janvier 2019

Le tweet le plus partagé de l’histoire est le fait du milliardaire Yusaku Maezawa. Le post partagé 5,55 millions de fois était un jeu concours promettant un gain de 8000 euros à 100 gagnants.

Il n’est pas politique, ne dévoile rien sur les people et n’est même pas drôle. Pourtant le tweet posté le 5 janvier par le milliardaire Yusaku Maezawa est le plus partagé de l’histoire du réseau social. Avec plus de cinq millions de retweets le message atteint un record et succède à celui d’un Américain de 16 qui avait échangé avec la chaîne de restaurants Wendy’s pour savoir combien de retweets seraient nécessaires pour obtenir un an de nuggets de poulets gratuits, atteignant les 3,5 millions de partage. Et avant lui, il y avait le selfie de Ellen DeGeneres, pris durant la soirée des Oscars en 2014. "Nouveau record mondial battu. J'ai dépassé le record Twitter du nombre de retweet (jusqu'alors de 3,55 millions) et les gens continuent à me retweeter", a écrit Yusaku Maezawa sur son compte.


Mais de quoi parle-t-il, ce tweet ? Le message de tous les records n’a pas vraiment un contenu très inédit. Dans son tweet, le Japonais a promis partager l’équivalent de 800 000 € entre 100 personnes choisies au hasard parmi les personnes qui le suivent et qui retweeteront son message. Et derrière cet alléchant jeu concours, il y a la réussite de cet homme d’affaire, dont le site de vente en ligne Zozotown a enregistré 10 milliards de yen de ventes pendant les fêtes. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’homme de 44 ans. Il y a quelques mois, il annonçait être le premier touriste enregistré pour un voyage autour de la lune en 2023 avec SpaceX, la compagnie privée de l’Américain Elon Musk.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires